
La culture maorie est une des plus méconnu du monde. On ne sait pratiquement rien de ce peuple aborigène d’Océanie. Si vous êtes une femme, vous devrez peut-être vous contentez du web ou de livres pour vous documenter sur eux!
Un musée national en Nouvelle-Zélande déconseille vivement aux femmes enceintes ou ayant leur règles de visiter une exposition sur les croyances maories, afin de les protéger d'éventuels mauvais sorts!!
Jane Keig, porte-parole du musée Te Papa à Wellington, a précisé qu'il ne s'agissait pas d'une interdiction formelle mais d'une ferme recommandation afin de protéger ce groupe de femmes. Les Maoris, la population indigène de Nouvelle-Zélande, pensent que ces femmes pourraient souffrir en visitant cette exposition, a-t-elle ajouté. Le musée Te Papa a confirmé avoir organisé une visite inaugurale ouverte au personnel, sauf aux femmes enceintes ou ayant leurs règles!
Michelle Hippolite, conseillère pour la partie Maori auprès du musée, a expliqué que plusieurs objets exposés avaient été utilisés lors de guerres maories et qu'ils pouvaient contenir de mauvais esprits capables de faire du mal à ces femmes.
Mais selon les féministes, un musée financé par les fonds publics ne devrait pas forcer les visiteurs à suivre des croyances religieuses ou culturelles qu'ils ne partagent pas. «C'est tout à fait normal que les gens suivent leurs propres pratiques culturelles lorsqu'elles ne font du mal à personne, mais l'État ne devrait pas chercher à les imposer aux autres», a déclaré la féministe Deborah Russel au New Zealand Herald.
Au Québec, on devrait appliquer la même politique aux hommes souffrant de problèmes gastriques à la cabane à sucre!
1 commentaire:
Initially Android Smaller Projector Cellular phone
Also visit my page hackney
Enregistrer un commentaire