lundi 9 mars 2009
Pub sans plomb
La société de consommation et la publicité vont aussi bien ensemble mon Publi-Sac et le bac de récupération! Les publicistes sont toujours à la recherche de nouveaux endroits pour y placer des publicités. Je pensais avoir vu le bout du bout avec les pubs dans les toilettes publiques mais on repousse aujourd’hui les limites; les pompes à essence!
Les quelques minutes pendant lesquelles les consommateurs mettent de l'essence dans leur voiture constituent l'un des derniers moments où ils n'ont rien de mieux à faire que de regarder des pubs. Tous les autres médias publicitaires sont menacés: la télé parce que les gens enregistrent maintenant les émissions et sautent les pubs; les panneaux à cause de leur trop grand nombre; les médias écrits parce que, de façon instinctive, les gens évitent maintenant les publicités. Mais durant les six minutes que dure un plein en moyenne, les gens ont le temps de s'ennuyer et sont prêts à regarder des pubs vidéo.
Voilà une quinzaine d'années, les pétrolières ont tenté l'expérience, mais les écrans et les télécommunications satellite étaient encore trop chers pour que le modèle soit rentable. Le concept a été ressuscité ces dernières années par des spécialistes de la publicité.
Trois entreprises se disputent maintenant le marché américain; l'une d'entre elles a pris pied au Canada, à Toronto. Chaque compagnie a une entente avec un grand réseau de télévision pour avoir des clips d'information et de divertissement en plus des pubs. Le contenu, mis à jour quotidiennement, est montré en boucles de quatre à six minutes. La dizaine d'écrans que compte en moyenne chaque station-service est synchronisée, pour éviter la cacophonie.
Les publicités sont majoritairement locales. Le problème, c’est qu’on annonce également les produits disponibles à l’intérieur du dépanneur, question de stimuler les acheteurs qui n’ont rien d’autre à faire que d’être sollicité à se procurer un 2 litres de Seven Up, un chips au Ketchup et une Kit Kat Chunky!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
9 commentaires:
Hello there! Do you use Twitter? I'd like to follow you if that would be ok. I'm undoubtedly enjoying your blog and
look forward to new posts.
hardwood flooring
Look into my blog post ... hardwood floors installation
Its like you read my mind! You seem to know a lot about this, like you wrote the book
in it or something. I think that you can do with a few pics to drive the message home a
little bit, but other than that, this is great blog.
An excellent read. I'll certainly be back.
Feel free to surf to my web-site; wood floors
Great post. I was checking continuously this blog
and I'm impressed! Very useful information specially the last part :) I care for such info a lot. I was looking for this certain information for a very long time. Thank you and good luck.
Here is my web site: hardwood floors
my web site: hardwood floors
Your style is really unique compared to other people I've read stuff from. Thank you for posting when you've got the opportunity, Guess I'll just book mark this web site.
Feel free to visit my weblog janitorial housekeeping
Pretty! This has been a really wonderful post. Thank you for providing this information.
Here is my site :: cleaning service phoenix
WOW just what I was looking for. Came here by searching for unnaturalized
My page; provillus reviews
I'm truly enjoying the design and layout of your site. It's a very
easy on the eyes which makes it much more pleasant for me to come here
and visit more often. Did you hire out a developer
to create your theme? Outstanding work!
Review my website http://www.screwders.com/index.php?do=/blog/32083/hair-loss-prevention
my webpage - healthy hair
My relatives always say that I am killing my time here at web, but I know I am getting experience all the time by reading thes good articles or reviews.
Visit my page; natox scam
My relatives always say that I am killing my time here at web, but I know I
am getting experience all the time by reading thes good
articles or reviews.
My weblog; natox scam
Enregistrer un commentaire