mercredi 11 mars 2009

Changer de face


À l’époque des disques de vinyle ou des cassettes audio, il était fréquent d’avoir à changer de face. Bien oui, il y a avait des chansons des deux côtés du medium alors quand la Face A était terminée, il fallait changer le disque ou la cassette de face pour entendre le reste de l’album. L’expression prendra une toute nouvelle signification avec la gogosse suivante!

Il semble qu'un chercheur japonais du nom de Kazuhiro Taniguchi serait en train de mettre au point une paire d'écouteurs dotés de senseurs (détecteurs de mouvement et d'infrarouges) qui permettrait à l'usager de contrôler son lecteur média en tirant la langue, en bougeant la mâchoire, en haussant les sourcils ou en clignant des yeux. Les écouteurs détecteraient l'action des muscles situés autour des oreilles et interpréteraient les gestes pour les transformer en commandes.

L’idée est de faciliter la vie aux personnes handicapées ou même paralysées. Mais on s’entend pour dire que cet objet sera fort difficile à contrôler pour un ultra-expressif du visage comme Rachid Badouri ou un non-expressif comme Stephen Harper!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonne idée d'utiliser une jeune asiatique pour faire sa pub!!!

Steven Seagal