jeudi 19 mars 2009

Un petit coup de pouce… USB!!


Ces jours-ci, la campagne de financement de l’Association des amputés de guerre bat son plein. Partout à la télévision, on peut voir les publicités mettant en vedette de jeunes enfants, amputés d’un membre, qui ont reçu de l’aide financière pour l’achat d’une prothèse artificielle pour remplacer le membre perdu. Ils n’ont pas encore entendu parler de la prothèse… USB!

L'été dernier, Jerry Jalava, un informaticien finlandais, a frappé un cervidé alors qu'il conduisait sa motocyclette dans les environs de la capitale finlandaise, Helsinki. Il a subit une sévère blessure à la main et les médecins ont du lui amputer un doigt.

Étant informaticien, les médecins de l'hôpital ont suggéré à la blague à Jerry Jalava de remplacer son doigt perdu par une clé USB en forme de pouce, comme il est possible d'acheter dans certaines boutiques de gadgets. Jerry Jalava a décidé de prendre ses médecins au mot et d'incorporer une clé USB de deux gigaoctets à sa prothèse de caoutchouc!! Il y entrepose des photos, des vidéos ainsi que de petits logiciels.


Comme sa prothèse est détachable, il peut la laisser connectée à l'ordinateur lorsqu'il a besoin d'accéder à ses données. Afin de brancher sa clé USB à l'ordinateur, il n'a qu'à retirer son «ongle» pour dévoiler le connecteur. L'informaticien a déclaré qu'il aimerait bien «mettre à jour» son doigt USB avec une capacité de stockage plus grande ainsi qu'une connexion sans fil.

J’imagine que si vous perdez votre majeur, vous pouvez avoir une connexion haute vitesse!!!

Aucun commentaire: