mardi 8 avril 2008

Repas reptiliens


On se plaint souvent que les repas sont exécrables lorsqu’on voyage en avion ou encore en train. Les passagers du TGV français ne croyaient pas si bien dire! Des garde-frontières suisses ont déclaré avoir découvert fin mars, dans un TGV Paris-Berne, un macaque et des serpents fumés destinés à la préparation d'un repas!

Lors de contrôles douaniers de routine le 28 mars, les garde-frontières suisses ont trouvé deux sacs de sport qui contenaient un macaque et plusieurs serpents fumés, ainsi que des chenilles et plusieurs kilos de diverses sortes de poissons d'espèces protégées! D'après la propriétaire des bagages, une touriste parisienne, la marchandise en provenance de Centrafrique était destinée à la confection d'un repas chez des amis en Suisse. La marchandise a été détruite par les douaniers qui ont infligé une amende à sa propriétaire.

Autre prise insolite au poste frontière suisse des Verrières (est de la France): les douaniers ont intercepté lundi dans la glacière d'un automobiliste immatriculé en Hongrie deux serpents roi de Californie et cinq couleuvres, tous vivants. Les serpents ont été placés dans un vivarium.

Et dire qu’au Québec, le principal problème semble être les cellulaires au volant!

1 commentaire:

Stefany a dit…

Haaa ! Moi qui n'ai jamais prit l'avion ou même le train, ça me donne envie de voyager !