mercredi 2 avril 2008

Le salaire d’une équipe


Je suis probablement le dernier fanatique de baseball au Québec. En fait, il y en a un autre : Guillaume Lefrançois. Je lui dédie d’ailleurs cet article! Le mois d’avril est synonyme du début de la saison de baseball et de la rivalité entre les Red Sox et les Yankees. Et à la surprise générale, Alex Rodriguez est de retour dans le Bronx pour la dernière saison du Yankees Stadium. Mais il est loin de faire cela gratuitement!

Alex Rodriguez fera plus d'argent cette année que tous les joueurs des Marlins de la Floride. Pas individuellement: tous les joueurs réunis! En vertu de sa nouvelle entente avec les Yankees de New York, «A-Rod» touchera 28 millions $ US. Les 33 joueurs des Marlins, y compris ceux dont le nom apparaîtra sur la liste des blessés au début de la saison, toucheront au grand total 21,8 millions $.

Pour la première fois dans l'histoire du baseball, le salaire moyen dépassera les 3 millions $. Les 855 joueurs composant l'alignement partant - ou dont le nom se trouve sur la liste des blessés - toucheront en moyenne 3,15 millions $, une hausse de 7,1 pour cent en comparaison du salaire moyen de 2,94 millions $ versé l'année dernière. Le plus haut salarié des Marlins ne touche même pas le salaire moyen. L'artilleur Kevin Gregg ne touchera «que» 2,5 millions $!

Sans surprise, les Yankees arrivent au premier rang de cette liste, avec une masse salariale de 209,1 millions $. Fortifiée par l'acquisition de Miguel Cabrera et Dontrelle Willis, la masse salariale des Tigers de Detroit vient au deuxième rang, à 138,7 millions $, suivie de celles des Mets de New York (138,3 millions $) et des Red Sox (133,4 millions $).


Pour une huitième année consécutive, Rodriguez sera le joueur le mieux rémunéré des majeures. Ses coéquipiers Jason Giambi et Derek Jeter arrivent deuxième, à 23,4 millions $, et troisième, à 21,6 millions $. Ils sont suivis par le voltigeur Manny Ramirez, des Red Sox de Boston, à 18,9 millions $.

Beaucoup de dollars pour frapper une petite peau de vache avec un bout de bois! Mais ça demeure tout de même un magnifique sport!

2 commentaires:

Guillaume a dit…

C'est surtout beaucoup d'argent pour pas être capable de frapper ladite peau de vache rendu en octobre!

Ceci dit, un gros merci pour la dédicace, malgré la photo de Gay-Rod en tête de page!

Anonyme a dit…

consequences energy dreams enumerated subheadings paramount heacademy commitments dried liberalizing twitter
masimundus semikonecolori