mardi 4 décembre 2007

5 800 km/seconde


Avec cette bordée de neige, quoi de mieux que nouvelles du Pôle Nord et du Père Noël! Une étude suédoise affirme que le ce dernier doit voyager à une vitesse de 5800 km par seconde pour apporter à temps ses cadeaux aux enfants du monde entier!

Entre le 24 et le 25 décembre, le père Noël doit faire 2,5 milliards d'arrêts, si l'on part du principe que les enfants de toutes les religions recevront un présent. Il faut aussi prendre en considération le fait qu’il y a 48 habitants par kilomètre carré sur la planète et que 20 mètres séparent chaque domicile. Donc si le père Noël part du Kirghizstan et voyage dans le sens inverse de la rotation de la terre, il a 48 heures pour déposer tous ses cadeaux.

Si la tradition veut que le père Noël réside au pôle Nord, plusieurs villes nordiques se disputent le titre de lieu de résidence officiel de ce dernier, parmi lesquelles Rovaniemi, en Finlande. Mais selon l'étude, c'est en étant basé au Kirghizstan, en Asie centrale, que le père Noël réaliserait tous ses déplacements de façon optimale et perdrait le moins de temps à se déplacer!

Il dispose de 34 microsecondes pour chaque arrêt, c'est à dire pour glisser par la cheminée, déposer ses paquets et repartir aussi vite sur son traîneau. Selon une autre étude circulant sur l'internet, l'attelage du père Noël, chargé de tonnes de cadeaux et voyageant à une vitesse supersonique, serait condamné à partir en flammes et se désintégrer en 4,26 millièmes de secondes, en raison de la résistance de l'air. On parle d’une étude scientifique de haut niveau!

Toujours dans la même lignée technologique, il est maintenant possible d'écrire au célèbre personnage à la longue barbe blanche en visitant le www.demandeauperenoel.ca

En plus d'envoyer leur liste de cadeaux au Père Noël, les enfants pourront parler directement à celui-ci. En effet, ils n'auront qu'à l'ajouter à leur liste Messenger, car le Père Noël dispose d'un compte Windows Live!

On trouve également dans le site Internet toute sorte de choses pour plaire à toute la famille. En premier lieu, il y a des recettes du temps des Fêtes proposées par Mère Noël. Il y a aussi des jeux interactifs et même des images imprimables à colorier. Enfin, les plus impatients ont accès à un décompte calculant le nombre de dodos restants avant le 25 décembre.

Ca devrait vous divertir entre deux pelletés de neige! D’ailleurs, je retourne user ma Garant!

2 commentaires:

Mathieu a dit…

C'est drôle toute cette histoire d'ajouter le Père Noël à ses contacts MSN...

C'est comme parler avec une boîte de conserve, à la différence que la boîte de conserve, elle, ne va pas du tout te répondre, alors que le « Père Noël" de MSN radote tout un tas de conneries...

Je ne vois même pas comment un enfant pourrait réellement croire qu'il s'adresse au Père Noël. Ce « chat bot » est tellement stupide qu'il s'adresse aux enfant dans plusieurs langues différentes, qu'il repose plusieurs fois les phrases du genre « As-tu été sage cette année », et n'est même pas foutu de répondre à la bonne question au bon moment !

Tsk tsk tsk...
Le plus con là-dedans, c'est que j'ai été assez bête pour l'essayer !
LOL
Quelle perte de temps !

Anonyme a dit…

Pas Besoin du décompte du Pere Noel pour compter les Dodo!
Moi jle fais déja.:)

Iza.