mercredi 3 août 2011

Jour 20 : l’enfance de l’art


Pour cette dernière journée en terre californienne, nous sommes retournés à Disneyland pour visiter le second parc. Ambiance magique et festive, c’est magnifique de voir tous ses enfants souriants qui passent une des plus belles journées de leur vie. Le décor est féérique et tout est fait pour vous mettre dans une ambiance rappelant l’enfance.












Comme première attraction, nous avons choisi le dernier né des simulateurs du parc : le Star tours, épopée volante dans un vaisseau de la Guerre des étoiles. Piloté par R2D2 et C3PO, vous traverserez les différents univers galactiques des films de Georges Lucas en 3D. C’est vraiment bien fait, probablement le meilleur manège du genre que j’ai fait.







Après, nous sommes allés piquer une petite visite à la souris la plus célèbre du monde, Mickey Mouse. Son domicile se trouve à Toontown où le Coyote s’est fait un nouvel ami roux! C’est toujours drôle de voir trois gars dans la trentaine faire la file avec des enfants de 3 ans pour aller prendre une photo avec une mascotte! Il n’y a pas d’âge pour garder son cœur jeune!









Côté mascotte, Ben a préféré les personnages de Toy Story. Mais l’ambiance familiale étant de mise à Disneyland, les mascottes ont censuré le t-shirt de Ben où il était indiqué « This guys as a hangover»!!


Autre attraction intéressante en lien avec un film de Georges Lucas : Indiana Jones. Le simulateur est très bien fait et assez réaliste (surtout lorsque l’immense boule s’avance vers vous!) mais ça brasse tellement que le manège vous déplacera (ou replacera) un disque de la colonne vertébrale!


Petit arrêt pour dîner. La nourriture est excellente à Disneyland mais les prix vont avec! Très bon cheesburger au chilli en passant!

Les poses fraîches à la Handsome JF font de plus en plus d’adeptes. Par contre, Pat semble avoir de la difficulté à imiter la pose, il a l’air de sortir du vidéoclip des Bangles « Walk like an Egyptian"! Notez également une jeune fille, une parfaite inconnue, qui imite le Disgracieux dans le Splash Mountain!



Petite saucette dans la piscine et le spa de l’hôtel avant de quitter pour le Angel Stadium, un des plus beaux parcs de baseball que j’ai vu. Entrée spectaculaire avec des immenses casquettes géantes, magnifiques chutes au champ centre, paysage montagneux à l’arrière, tout est là pour vous faire passer une soirée agréable. D’ailleurs, le stade est très bien décoré pour célébrer le 50e anniversaire des Anges.








Comme nous sommes arrivés tôt, nous avons eut la chance d’assister à la pratique au bâton. Ben est le premier à récupérer une balle frappé dans les estrades par un joueur des Angels. Il n’en fallait pas plus pour motiver Pat à en faire autant. Il s’installe derrière la clôture du champ droit et attend. Une balle s’avance lentement vers lui, il se penche donc au dessus de la clôture pour la ramasser dans une des poses les plus loufoques que j’ai vu de ma vie : en équilibre sur sa ceinture, les deux jambes tout croches en l’air, les gougounes au vent, je ne peux vous décrire l’hilarité de la chose. Autant vous le montrer!


Les pauvres Angels se sont fait sévèrement corriger par les Twins : défaite de 11 à 4! Il y a eut 6 circuits dans le match dont un grand chelem de Micheal Cuddyer, une chose assez rare dans un match de baseball.

Merci la Californie, we had de blast. Maintenant, fais du feu dans la cheminée, je reviens chez-nous! Je vous laisse avec un superbe montage du Fameux sur San Francisco.


video

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Pauline a écrit

Ça ressenble vraiment à Disney Floride. Cela me rappelle comment moi aussi je suis retombé en enfance. Soit prudent pour le retour.

Claude "Grand Duc" Leduc a dit…

Intéressant encore votre visite à DisneyLand. Je me rappelle encore la piste de course "Autopia" que j'aimais bien faire à 10 ans. Le monorail au milieu du parc et les yeux de ma soeur quand elle a vu les poupées de "It's a Small World"...

Dommage les Angels ont perdu, mais au moins deux balles, deux prises, deux souvenirs (lol...)

@+ bonne traversée du désert ! GD

Anonyme a dit…

Vous êtes les plus grands promoteurs de la pose fraîche de la terre est bonne. Si Handsome JF n'est pas élu personnalité du voyage, il sera victime d'une injustice

Pat: tu es mourrant dans l'espèce de pitoune, mais au stade hahaha, pus capable.

Allez visiter le South Fork ranch et saluer mon bon ami JR Ewing et emandez à sa mère si elle veut inviter cet idiot de Barnes au BBQ des pétroles Ewing!!!

LB

Fred a dit…

Ça c'est du catch!
Bravo!

Anonyme a dit…

Sacripant!!! Quel hommage à Handsome JF!!! le Coy qui fait la pose, Phil aussi, Ben aussi, même Mickey et une jeune future maganable!!!

En plus, le Coyote qui rencontre un de ses fans qui porte un gilet du coyote!!!

Bravo à Ben d'avoir croqué sur le vif le Coy dans toute son élégance!!! Bravo Coy de t'être battu avec de jeunes bambins pour la balle!!! :P

Sacripant!!!

Steven Seagal