jeudi 22 janvier 2009
Vessie rechargeable
Depuis des années, les scientifiques cherchent des solutions durables aux problèmes énergétiques. Tous se soucient de l’aspect renouvelable des nouvelles formes d’énergies. Voici donc un tout nouveau modèle de piles rechargeables à… l’urine!!
Une compagnie japonaise, Aqua Power System, vient tout juste de créer la pile NoPoPo pour No Pollution Power. À l’intérieur de la batterie, on retrouve un alliage de magnésium et de carbone qui, mélangés à certains fluides, produit de l’énergie! Que ce soit de l’urine, de la bière, du Coke, du jus de pomme ou de la salive, ça fonctionne à merveille! Suffit d’utiliser la pipette incluse avec les piles et le tour est joué!
Par contre, le prix est loin d’être abordable : 15$ pour deux piles AA. De plus, ce genre de batterie dure environ 6 fois moins longtemps que les piles utilisées actuellement.
Connaissant les japonais, il ne serait pas surprenant de les voir augmenter l’efficacité énergétique de la NoPoPo dans les prochaines années. Il sera donc possible de recharger son cellulaire ou son lecteur MP3 partout dans le monde! À quand le tout premier modèle de iPisse?!?
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Hahahaha, c'est hilarant.
Eugénie
Enregistrer un commentaire