mercredi 7 janvier 2009

Un petit Bucksstar Coffee?


Déjà 2009! Le temps passe tellement vite! À la fin du mois, ça fera déjà 2 ans que je blog pour vous! Mon deuxième article parlait de la future élection de… Barack Obama! Ironiquement, il entrera en poste pratiquement le même jour, quelques 800 jours plus tard! Mon premier blog de l’année se tournera non pas vers nos voisins du Sud mais bien vers la Chine.

En lisant le titre, peut-être avez-vous crié à la dyslexie ou même à l’aphasie; il n’en est rien! La Chine se confirme une fois de plus comme le royaume de la contrefaçon avec l'ouverture prochaine d'un centre commercial consacré aux imitations de marques!! Que du FAKE!

Ce centre commercial de Nanjing, à l'est de Shanghai, accueille notamment un McDnoald's, un Bucksstar Coffee et un Pizza Huh. Se sentant floués les consommateurs font pression sur les autorités municipales pour qu'elles interdisent l'ouverture de ces commerces.



À l’œil, on croirait vraiment les marques originales. Les différences ne sont que minimes et le novice pourrait s’y méprendre et se faire arnaquer!

Mais les Chinois n’ont rien inventés en ce qui concernent la contrefaçon bas de gamme. Elle existe depuis une cinquantaine d’années dans le quartier Ahuntsic alors qu’une pale copie du Mont-Saint-Louis a élus pignon sur la rue Sauriol!!!

Aucun commentaire: