vendredi 12 septembre 2008
Se brosser les dents pour éviter les crises cardiaques!!
Depuis votre tendre enfance, vos parents vous répètent qu’il faut se brosser les dents trois fois par jour, qu’il faut utiliser la soie dentaire et visiter régulièrement son dentiste. Et bien sachez désormais que votre santé cardiaque dépend aussi de votre hygiène dentaire!
Habituellement, les problèmes cardiaques sont associés au tabagisme, à l'obésité et à un taux élevé de cholestérol. Le professeur Howard Jenkinson, de l'Université de Bristol, estime qu'il faut ajouter un mauvais entretien buccal à cette liste!!
Ce microbiologiste affirme que ne pas se laver régulièrement les dents entraîne un saignement des gencives, qui ouvre la porte du corps aux centaines d'espèces de bactéries présentes dans la bouche, jusqu'à 700, selon lui.
L’explication est simple : les gencives saignantes permettent aux bactéries d'accéder aux vaisseaux sanguins. Ces dernières s'agrippent aux plaquettes sanguines et causent une coagulation à l'intérieur des vaisseaux sanguins. Cela empêche partiellement le sang de revenir vers le coeur, ce qui lui fait courir un risque de crise.
En sachant cela, il devient donc capital d’adopter de saines habitudes d’hygiènes dentaires, surtout en cette période d’épluchettes de blé d’inde!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire