lundi 23 juin 2008

Cité médiévale


Bonsoir (ce sera probablement bonjour pour la plupart d’entre vous mais ici, il est passé minuit!). Le voyage se déroule à merveille jusqu’à maintenant. Le vol fut dans les temps et sans problèmes. Par contre pour de la nourriture de qualité, on repassera avec un plat surgelé le choix du président froid!

Comme le groupe est trop nombreux pour entrer dans un seul bus, je m’occupe de conduire une voiture et en Europe, c’est légèrement plus compliqué qu’en Amérique! Les nombreux carrefours giratoires, les péages, les limites de vitesses qui changent presque chaque kilomètre et surtout, l’extrême patience des français font de cette aventure… une réelle aventure!

Premier arrête : la cité médiévale de Carcasonne. Patrimoine mondiale de l’Unesco, cette ville fortifiée a été construite par les romains au premier siècle. Il reste d’ailleurs encore de très belles traces de ce passage. Mais les deux pièces les plus saisissantes demeurent une basilique et un château construit au Moyen-âge.

Dans l’église datant du 11e siècle, j’ai pu voir les plus beaux vitraux que j’ai eut la chance de contempler depuis la naissance. Du génie humain dans la plus pure des traditions.

Nous avons séjourné dans une jolie petite auberge de jeunesse au cœur de la cité.

Le lendemain, nous avons quitté pour visiter la ville d’Orange. Petit repas sur la route et un aventure assez troublante : un camion arrache littéralement le rétroviseur de notre autobus avant de sacré le camps. Fort sympathique!

Dans la ville d’Orange, nous avons eut la chance de visiter un théâtre romain, parmi les mieux conserver au monde. Un mur de scène pratiquement intacte, des gradins incroyables et une acoustique à faire rougir de honte n’importe quelle salle de spectacle. Encore une pure merveille.

Pour conclure, nous avons vu un arc de triomphe aussi construit par les romains après la conquête de la Gaule. 2000 ans d’existence et toujours debout : on ne peut en dire autant des viaducs à Laval!

Voilà ce qui conclut ce cours texte. Il est tard et comme les journées sont très chaudes, je vais aller prendre un peu de repos! Nous sommes à Avignon pour les 10 prochains jours. À la prochaine!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut!
À ce que je vois le baptême de l'air c'est bien passé! Compte-toi chanceux d'avoir eu quelque chose à manger!
Profite des magnifiques paysages.
Nous, nous avons fait nos boîtes... pour le déménagement!!
Bonjour à Martine et à Antoine!

Mme Coccinelle

Anonyme a dit…

Bonsoir M'sieur !
À ce que je vois, le voyage est déja commencé. Les photos sont très impressionnantes d'ailleurs. particulièrement la première. Je continuerai de suivre vos aventures, je trouve ça trippant. Profitez de la Provence et amusez-vous bien !
Eugénie

Anonyme a dit…

Avez-vous pensé à prendre quelques breuvages alcoolisés pour enrayer la chaleur torride???

Steven Seagal