mercredi 5 octobre 2011

Écouter sa santé?


Fréquentant assidument le gym depuis quelques semaines, je m’intéresse de plus en plus aux bienfaits du sport sur la santé. Et lorsqu’on combine technologie et forme physique, je prête une oreille encore plus attentive!

Vous souhaitez surveiller l'intensité de votre entraînement mais que vous ne voulez pas investir 300$ dans un cardiofréquencemètre ni porter un capteur de battements cardiaques autour de votre poitrine, voici solution discrète, pratique et pas trop chère.

Il s'agit des écouteurs New Balance NB639, qui sont conçus spécialement pour l'exercice. Un petit module s'insère entre les écouteurs proprement dits et votre lecteur mp3; ce module sert à la fois de podomètre, de chronomètre, et de cardiofréquencemètre. Pour obtenir une mesure de votre rythme cardiaque, vous n'avez qu'à poser le pouce à l'endroit approprié sur la surface du module. Et en cours d'entraînement, il vous communiquera des informations sur la durée et l'intensité de celui-ci, sans interrompre votre musique.

Livré avec des embouts interchangeables pour ajuster les écouteurs à la forme de votre oreille et atténuer le bruit ambiant, ainsi qu'avec un logiciel qui permet de suivre l'évolution de vos performances dans le temps. Tout ça pour 100$.

1 commentaire:

Cynthia B a dit…

Merci de partager! Je cours m'en acheter un.