mercredi 15 juin 2011

La chambre d’hôtel du futur


Un futurologue émérite a prédit que, d'ici 2030, nos chambres d'hôtel auront la capacité de s'adapter à chaque client, pour que celui-ci se sente chez lui n'importe où. Ian Pearson a pris part à une étude publiée par Travelodge, intitulée Future of Sleep («l'avenir du sommeil»). Ce projet, pendant six mois, a cherché à imaginer les hôtels et les voyages du futur. En plus de concepts intéressants sur le contrôle des rêves façon Inception et l'amour virtuel, Pearson a prédit la présence de nouveaux aménagements dans les chambres d'hôtel du futur. En voici une sélection:

Des panneaux vidéo interactifs et des enceintes couvrant tous les murs
Pearson prédit que la chambre tout entière pourra faire office d'écran interactif grâce à la réalité augmentée. Les clients pourront choisir divers agencements, et les voyageurs d'affaires afficher leurs photos de famille. Un système audio et un éclairage d'ambiance contribueront à l'illusion d'être ailleurs.

Surveillance médicale du sommeil

La literie du futur pourra mesurer les états de stress ou de relaxation, le pouls, la pression sanguine et le rythme cardiaque, et des capteurs pourront vous donner des conseils alimentaires au lever

Des oreillers améliorés

Un doux massage de la tête et de la nuque aidera les clients à s'endormir, pendant que des systèmes électroniques intégrés détecteront les cycles du sommeil et réveilleront le voyageur au bon moment. Des micros miniatures permettront de discuter avec ses amis et sa famille à distance.

Bijoux numériques

D'ici 2035, les téléphones portables seront obsolètes et seront remplacés par des petits bijoux qui offriront les mêmes fonctions.

Communication

Des images virtuelles recouvriront les murs de la pièce lorsque les clients parleront avec leurs proches pour leur donner l'impression qu'ils sont chez eux. Même au lit, ils pourront voir virtuellement leur partenaire dormir à côté d'eux. De plus, l'ambiance de la chambre pourra se transformer en bureau en un clin d'oeil, les murs devenant des moniteurs vidéos.

Sport et détente

Les clients pourront faire du sport avec un coach personnel virtuel dans leur chambre, ou inviter des personnages numériques, ou des créatures d'un autre monde issus de leurs films ou de leurs jeux préférés, à partager la chambre avec eux.

Magasinage

Les clients pourront faire du magasinage sans avoir à se déplacer, les murs de la chambre imitant l'intérieur des magasins, ou pourront vérifier les stocks et échanger des prix par internet directement sur le mur.

Par contre, aucune mention n’a été fait sur le prix des chambres d’hôtel du futur!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Aucune amélioration pour la salle de selle ?? Sacripant !!

STEEEEEEEEVE

Anonyme a dit…

Si on se fit à la vision de 2015 qu’avait le concepteur de Retour vers le Futur 2 en 1990 vs la réalité de 2011, j'ai l'impression que la chambre d'hôtel moyenne de 2035 va être beaucoup moins techno que ce monsieur semble le croire.

GL

Anonyme a dit…

On néglige l'aspect selle de l'expérience!!! Bien vu Steeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeve!!!

Steven Seagal

Anonyme a dit…

On néglige l'aspect selle de l'expérience!!! Bien vu Steeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeve!!!

Steven Seagal