mercredi 25 mai 2011

Séduire sans le sourire?


Mesdames, quoi de plus séduisant qu’un homme à la moue déconfiturée? Selon une étude réalisée par des chercheurs de l'Université de la Colombie-Britannique, les hommes heureux attirent moins les femmes que les hommes tristes!

Dans le cadre de l'enquête, plus de 1000 personnes ont observé des centaines d'images d'hommes et de femmes souriant, exprimant de la fierté ou de la honte. Les femmes ont affirmé être plus attirées par les hommes à l'air fier et puissant, ou par ceux qui semblaient maussades et honteux. Par contre, les hommes ont placé les femmes qui semblaient heureuses au sommet de leur palmarès.

Une coauteure de l'étude, Jessica Tracy, a affirmé que ces résultats étaient peut-être explicables par le fait que le sourire est considéré comme un élément féminin ou qu'il suggère une certaine ouverture appréciée par les hommes. Toutefois, les hommes souriants peuvent sembler désespérés ou trop disponibles aux yeux de la gente féminine, a-t-elle expliqué.

Jessica Tracy a fait valoir que de nombreux exemples à travers les années prouvaient que les femmes sont particulièrement attirées par les «mauvais garçons». Les résultats de l'étude ne devraient donc pas être tellement surprenants!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Sacripant!!!

Ah les fifilles!!!

Parle, parle, breuvage, breuvage...

Ca niaise...on y va ou pas???

Steven Seagal