dimanche 16 janvier 2011

Réforme astrologique


C’est dimanche, jour du Seigneur! Un peu de spiritualité fera le plus grand bien sur ce Blog où les sujets païens font légion! Vous êtes superstitieux et ne quittez jamais votre domicile sans avoir lu votre horoscope? Et bien vous devrez changer vos habitudes de lecture car depuis jeudi, vous avez changé de signe astrologique!

Le changement de l'axe de la Terre nous a induit en erreur pour déterminer nos signes du zodiaque selon un expert. La nouvelle a semé l'émoi un peu partout sur le web jeudi. C'est un membre de la Minnesota Planetarium Society, qui a lâché cette bombe. Selon ce scientifique, un changement dans l'axe de rotation de la Terre aurait faussé les calculs des astrologues, et ce, depuis des milliers d'années!

Cette oscillation de la Terre aurait engendré au moins un mois de décalage dans l'alignement des étoiles. Résultats? Quand les astrologues vous donnent des prévisions pour les Poissons, ce serait plutôt aux Verseaux qu'ils s'adressent!

L'astrologie, cette croyance fort populaire, est basée sur d'anciens (et plutôt complexes!) principes d'observation des étoiles. Un savant alliage de «sciences» et de mathématiques pour prédire l'avenir. Les astrologues étaient bien au fait qu'il existait déjà depuis longtemps quelques problèmes dans la façon de calculer. L'astrologie, née quelque 3000 ans avant Jésus-Christ, devait ainsi subir une «réforme».

Par exemple, lorsque les Babyloniens ont fait les choix de constellations pour leurs signes du zodiaque, il y avait 13 constellations. Ceux-ci et ont décidé d'en supprimer une, qui ne fonctionnait pas dans leurs calculs pour n'en garder que 12. Dans le nouveau calendrier, on ajouterait le signe du serpentaire, situé entre le Scorpion et le Sagittaire.

Le nouveau calendrier du zodiaque ressemblerait à cela :

Capricorne: 20 janvier - 16 février
Verseau: 16 février - 11 mars
Poissons: 11 mars - 18 avril
Bélier: 18 avril - 13 mai
Taureau: 13 mai - 21 juin
Gémeaux: 21 juin - 20 juillet
Cancer: 20 juillet - 10 août
Lion: 10 août - 16 septembre
Vierge: 16 septembre - 30 octobre
Balance: 30 octobre - 23 novembre
Scorpion: 23 novembre - 29 novembre
Serpentaire (nouveau signe): 29 novembre - 17 décembre
Sagittaire: 17 décembre - 20 janvier

Calendrier actuel :
Capricorne: 22 décembre - 20 janvier
Verseau: 21 janvier - 19 février
Poissons: 20 février - 20 mars
Bélier: 21 mars - 20 avril
Taureau: 21 avril - 21 mai
Gémeaux: 22 Mai - 21 juin
Cancer: 22 juin - 22 juillet
Lion: 23 juillet - 23 août
Vierge: 24 août - 23 septembre
Balance: 24 septembre - 23 octobre
Scorpion: 24 octobre - 22 novembre
Sagittaire: 23 novembre - 21 décembre

Voilà pourquoi ça ne marche jamais ces maudites niaiseries là! Pour ma part, ça ne changera rien à ma vie de devenir sagittaire au lieu de capricorne. Mais pour la table du médium de Chantal Lacroix, ça peut faire toute la différence!

5 commentaires:

Camille... a dit…

Moi c'est encore pire, je deviens Serpentaire! :(
Je ne suis même plus dans le journal!

Claude (Grand Duc) Leduc a dit…

Bien, en ce moment, on me dit verseau, mais j'espère si la tendance se maintient redevenir Capricorne, dire que je suis né le dernier jour (que tu cites) de ce signe et par la réforme, ce sera le premier jour... Monde à l'envers... lol... (Soufflera 47 chandelles jeudi, temps passe vite...)

Philippe H. a dit…

Dommage de répéter la version d'un certain "milieu scientifique"... et sans aller plus loin... De grands hommes de science, et même des astronomes (!), des écrivains, des philosophes et j'en passe, se sont intéressés à la véritable astrologie et la défendent ou l'on défendu. Curieusement cela n'est jamais dit. Il est vrai tristement qu'une certaine catégorie de pseudo-astrologues, ainsi qu'un grand nombre de média font croire que les horoscopes c'est l'astrologie ! Il n'en est rien, les horoscopes ce n'est pas de l'astrologie...
ce qui est désolant c'est de voir ces mêmes média se saisir d'un - faux - débat qui datait déjà de... 1930 !!! Moi-même j'ai un magazine de 1987 qui rabâchait le même sujet !!
Alors pour info le cercle zodiacal utilisé en astrologie N'A RIEN A VOIR AVEC les constellations astronomiques portant les mêmes noms. En somme il y a DEUX zodiaques... Celui utilisé en astrologie commence au point vernal (équinoxe de printemps) et est défini comme un zodiaque des SAISONS.
Et la question de la précession des équinoxes est connu AUSSI par les astrologues depuis bien longtemps... Rien de nouveau dans tout cela !! Pour une explication complète MAIS CELLE d'un astrologue :

http://www.astresnet.org/spip.php?article6

Pour quelles raisons les média ne s'adressent JAMAIS au véritable passionné ou aux professionnels de l'astrologie ???! L'astrologie, j'entends la vraie, est un domaine passionnant que tout le monde peut étudier, apprendre... exaspérant d'entendre ou de lire toutes ces histoires de 13ème signe et ces accusations basées sur l'ignorance qui ont maintenant quasiment un siècle...
Je ne souhaite pas vous convaincre juste défendre cette grande dame qu'est astrologie...
Bien cordialement

florian.6.8 a dit…

Ouin :'( j'suis balance !!!!!

AliceWalker a dit…

Je reste poisson mais j'comprend pas vraiment à quoi sa sert de changer les signes :\