dimanche 4 novembre 2007

Acheter une ville sur eBay


À vendre: un paisible village du Texas du nom d'Albert. Prix minimum accepté: 2,5 millions de dollars sur le site d'enchères en ligne eBay!!

Bobby Cave, le propriétaire de cette «ville», qui n'en est pas une officiellement et ne compte aucun résident permanent, a dépensé des milliers de dollars pour la restaurer. Albert s'étend sur 5 hectares à 80 kilomètres au nord de San Antonio.

Selon Eric Meissner, un ami de Cave, la localité fondée à la fin du 19e siècle peut être considérée comme une ville, ou au moins comme une ancienne ville, car il y avait autrefois un bureau de poste.

La taverne créée par Cave, un agent immobilier, dans l'ancien magasin du village est ouverte le week-end. On trouve également à Albert «les toilettes publiques les plus propres du Texas», construites par Cave, un pavillon, une salle de danse, un hangar et une maison de trois pièces, à quoi il faut ajouter le terrain.

Bobby Cave considère Albert comme une œuvre d’art qu’un simple projet immobilier. Il souhaite d’ailleurs que le futur acheteur transforme la ville en site touristique.

Après une semaine, les enchères, qui seront closes le 23 novembre, atteignaient 300 000 dollars. Une somme encore très en deçà du prix minimum de 2,5 millions de dollars fixé par Cave pour céder Albert.

La mise aux enchères d'une ville entière est très rare, mais il y a déjà eu un précédent sur eBay: Bridgeville, localité de 33 hectares en Californie a été vendue deux fois sur le site, en 2002, mais l'accord a capoté, puis à nouveau l'an dernier.

Gilles Vaillancourt songe sérieusement à mettre la ville de Laval aux enchères mais doute que des gens seront prêts à débourser les 3$ Canadian Tire qu’il souhaite obtenir avec la vente!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Nah, il prefere l'argent monopoly...