mercredi 22 décembre 2010

Une petite Kit Kat aux patates?!?


Avec le temps de fêtes qui approche, les excès de table commencent à se multiplier. Dans les prochains jours, vous engouffrez une quantité impressionnante de chocolat. Pourquoi ne pas tenter votre chance avec une nouvelle variété?

Kit Kat a lancé le 20 décembre ses deux derniers arômes en édition limitée au Japon: un Kit Kat saveur patate douce confite et une autre saveur chocolat au lait et chocolat blanc dans un même paquet!!

Depuis 2007, la marque (britannique, rachetée par le groupe suisse Nestlé) a commencé à développer des goûts spécifiques pour le marché japonais. Aujourd'hui les arômes de Kit Kat varient entre les régions japonaises. Les barres Kit Kat sont disponibles en une vingtaine de versions reflétant des spécialités régionales du Japon, comme les patates douces d'Okinawa, les melons d'Hokkaido, les fraises de Tochigi, le thé vert de Kyoto et la sauce soja de Tokyo! Parmi les autres arômes, on note le Kit Kat au Gouda, au gâteau à la crème et fraises ou encore au sucre roux (je salue Hugo Roy au passage!!)

Né en septembre 1935, chez Rowntree, en Grande-Bretagne, le Kit Kat pourrait tirer son nom d'un célèbre club londonien des années 1920. C'est le biscuit chocolaté le plus vendu au Japon et aux Etats-Unis. Il figure dans le top 10 au niveau mondial. Kit Kat est disponible dans différentes versions à travers le monde, à chaque fois adapté au marché local, mais l'offre japonaise est la plus complète. Les barres chocolatées sont produites dans plus de 10 pays et vendues dans 72 autres.

La première variante de la barre a été créée en 1996 pour le marché britannique, c'était le Kit Kat saveur orange. On parle d’une adaptation québécoise au sirop d’érable pour les prochaines années. À quand la Kit Kat Pudding chômeur ou Tourtière du Lac-St-Jean?!?

Aucun commentaire: