mardi 5 janvier 2010

Du bout des lèvres


Bonjour chers lecteurs! Je prends quelques instants pour vous souhaiter une très bonne année 2010, remplie de bonheur et de blog! Au grand dam de certains, j’ai pris une petite vacance de la blogosphère ces derniers temps mais me voici de retour et en grande forme! Étant amateur de patentes électroniques, je me suis procuré un iPhone 3GS durant le congé des fêtes pour remplacer mon ancien cellulaire fracturé en deux parties! Depuis, ma vie a changée! Je m’amuse grandement à télécharger les applications les plus utiles (ou inutiles) et chacune d’elles m’impressionne au plus haut point; je suis comme un enfant chez Toy’s o Rus! Vous allez souvent en voyage et vous avez peur de faire rire de vous avec votre accent québécois? J’ai quelque chose pour vous : le iLingual!

Voici une application qui risque de susciter bien des réactions! iLingual vous permet de prendre une photo de votre bouche, qui sera ensuite animée quand vous la placerez à la hauteur de vos lèvres. Ainsi, quand la traduction se fera entendre, vous aurez l’air en parfait contrôle…. et un brin idiot! Pour le moment, l’application est disponible gratuitement en français, allemand et arabe. Voici une petite démonstration de l’application :





En plus d’être assez utile, imaginez la quantité incroyable de blagues que vous pourrez faire en territoire étranger! Si vous êtes politiciens, vous pourrez aussi conserver votre crédibilité lors de la période de question à l’Assemblée tout en vous détachant totalement de vos propos!

Aucun commentaire: