vendredi 29 février 2008

32 kilomètres!!


Le 31 janvier dernier, je vous parlais d’un sympathique loustic qui souhait se rendre de l’Angleterre en Inde sans un sous dans les poches pour démontrer qu’il est possible de vivre sans argent et se basant sur la générosité des autres. Et bien il est déjà de retour chez lui après avoir parcouru… 32 kilomètres!!!

Mark Boyle, un ancien homme d'affaires âgé de 28 ans, était parti le 30 janvier --date du 60e anniversaire de l'assassinat de Gandhi-- de Bristol (ouest de l'Angleterre) où il réside pour se rendre à Porbandar, lieu de naissance du Mahatma situé sur la côte ouest de l'Inde. Il avait prévu d'effectuer ce trajet de 14 500 km à pied et sans utiliser d'argent, comptant sur la générosité des habitants pour obtenir le gîte et le couvert. Deux amis l'accompagnaient dans ce projet.

Mais leur chemin s'est arrêté à Calais, ville française située à environ 32 kilomètres des côtes anglaises de l'autre côté de la Manche!! «Non seulement personne... ne parlait (notre) langue, mais en plus ils nous considéraient comme une bande de routards pique-assiettes, ce qui est complètement à l'opposé de l'objectif de ce pèlerinage», a expliqué sur son blog Mark Boyle.

"J'ai décidé de rentrer et de poursuivre mon pèlerinage dans ma propre communauté dans une certaine mesure. (...) C'est comme un rêve qui s'est achevé", a relevé M. Boyle qui a dû débourser de l'argent pour payer sa traversée en bateau.

Selon lui, son voyage n’est que partie remise. Il tentera le coup dans son propre pays et tentera d’apprendre le français avant de repartir vers l’Inde.

Comme quoi il n’y a pas que Stéphane Dion qui est capable de reculer quand son projet est grandement menacé par un manque flagrant de courage (lire ici couilles!!).

1 commentaire:

Anonyme a dit…

J'espère qu'il pensait pas aller maganer habillé comme ça!!!

Steven Seagal