mercredi 11 novembre 2009
Jour du souvenir
Au champ d'honneur, les coquelicots
Sont parsemés de lot en lot
Auprès des croix; et dans l'espace
Les alouettes devenues lasses
Mêlent leurs chants au sifflement
Des obusiers.
Nous sommes morts,
Nous qui songions la veille encor'
À nos parents, à nos amis,
C'est nous qui reposons ici,
Au champ d'honneur.
À vous jeunes désabusés,
À vous de porter l'oriflamme
Et de garder au fond de l'âme
Le goût de vivre en liberté.
Acceptez le défi, sinon
Les coquelicots se faneront
Au champ d'honneur.
mercredi 4 novembre 2009
Shampoing organique ?!?
L’hiver approche et votre cuir chevelu déprime? Gâtez-vous avec un tout nouveau traitement choc qui vous permettra, à votre façon, de sauver la planète!
De plus en plus de personnes soucieuses de leur environnement préfèrent utiliser des produits de beauté naturels plutôt que d'opter pour des marques populaires. Mais certains de ces produits écolos contiennent des ingrédients plutôt inusités.
Selon un article du Los Angeles Times, des compagnies proposent par exemple des traitements miracles pour les cheveux à base de venin de serpent, de crotte de vache ou encore de vomit de baleine!!! Le chic et populaire salon de coiffure Hari's à Londres, a notamment lancé un peu plus tôt cette année un traitement revitalisant révolutionnaire pour les cheveux, à base de sperme de taureau organique! Ce très dispendieux viagra pour les cheveux est conçu pour réparer votre chevelure et lui donner une couleur plus éclatante!!!
Selon Jim Hammer, chimiste et expert beauté, il existe aussi d’autres produits naturels aux vertus insoupçonnées. Parmi ceux-ci, il cite le blé, le placenta ou le caviar! Pour plus de détails, consultez son site web.
Je laisserai aux bons soins de mon ami Steven Seagle de faire les blagues de mauvais goûts sur cet article!
mardi 3 novembre 2009
Pèlerinage vaccinal
PU capable d’entre parler du vaccin contre la H1N1. Il faudrait vraiment tous débrancher nos télévisions, nos ordinateurs, brûler nos journaux pour quelques jours, question de diminuer l’hystérie collective! Et bien la vaccination ne prendra pas de vacances à la Mecque!
L'Arabie saoudite lancera la semaine prochaine une campagne de vaccination de centaines de milliers de travailleurs du hajj (pèlerinage à La Mecque) et de pèlerins contre la grippe H1N1, qui a déjà fait 62 morts dans le pays. Le royaume a reçu la première partie d'une commande de 11 millions de vaccins et a exhorté toute personne travaillant pour l'organisation du Hajj, prévu fin novembre, à se faire vacciner.
Le vaccin a également été mis à la disposition des travailleurs du secteur de la santé, sans être obligatoire, des employés des secteurs public et privé qui s'occupent des pèlerins, et des habitants des villes saintes de La Mecque et de Médine, dans l'ouest du royaume.
Le hajj, qui culminera entre le 25 et 29 novembre, se déroule dans cette région, où deux millions de pèlerins venant des quatre coins du monde sont attendus en plus du million de «locaux». Les cas suspectés de grippe H1N1 recensés dans le pays ont dépassé les 22000 depuis l'annonce du premier cas le 3 juin. Malgré les craintes liées au H1N1, le hajj se déroulera sans restriction pour les fidèles, dont des dizaines de milliers sont déjà arrivés dans le royaume.
Pendant ce temps au Québec, on retire l’eau bénite des églises et on se tousse dans le coude en attendant nos vaccins. Très fort monsieur Bolduc!
lundi 2 novembre 2009
Devoir original
Inscription à :
Articles (Atom)