jeudi 29 septembre 2011

Le drapeau : un droit constitutionnel?


Les politiques d’un gouvernement conservateur majoritaire me tape déjà sur les nerfs. Les conservateurs durcissent le ton, mais pas seulement envers les criminels dangereux: ceux qui s'opposent à faire flotter le drapeau canadien pourraient risquer deux ans de prison!!

Un projet de loi d'initiative parlementaire endossé par le ministre du Patrimoine James Moore a été déposé aux Communes pour consacrer le droit des Canadiens à faire flotter le drapeau du pays. Parrainé par le député conservateur John Carmichael, le projet de loi C-288 stipule que «nul ne peut empêcher quiconque de déployer le drapeau national». Il serait interdit, par exemple, pour un propriétaire d'immeuble à logements, d'exiger que ses locataires retirent l'unifolié de leur balcon s'ils souhaitent le voir flotter.

Selon ce que propose le projet de loi, la personne contrevenant à une injonction de la cour en faveur du déploiement du drapeau serait passible d'une amende et d'une peine d'emprisonnement maximale de deux ans. Selon le ministre Moore, les Canadiens auront ainsi «l'assurance que, s'ils souhaitent afficher leur fierté en leur pays en déployant le drapeau du Canada, ils seront libres de le faire, sans intimidation de leur association de condo ou d'autres voisins qui pourraient trouver cela obstructif».

Content de voir qu’on discute des vrais enjeux au Parlement d’Ottawa, surtout lorsqu’on entend parler de crise économique chaque jour dans l’actualité…

mercredi 28 septembre 2011

Les PIRES plaintes de voyageurs


Chambre trop petite, matelas déglingué, nourriture infecte, frais cachés… les agents de voyage reçoivent chaque année des centaines de plaintes de leurs clients. En général, elles sont justifiées. Mais pas toujours.

L’agence Thomas Cook, en collaboration avec l’Association des agents de voyage britanniques, a sondé l’industrie pour établir la liste des plaintes les plus stupides formulées pas des voyageurs. Parmi elles, certaines sont franchement très drôles. Voici ma sélection personnelle, en gardant en tête que ce sont de VÉRITABLES plaintes, je ne fais que les traduire sans rien rajouter !

- C’est très paresseux des commerçants locaux de fermer leurs boutiques l’après-midi durant la sieste. J’ai souvent besoin d’acheter des choses à cette heure.

- Dans mon voyage en Inde, j’ai été dégouté de retrouver du curry dans tous les restaurants. Je n’aime pas le nourriture épicée.

- Nous avons réservés une excursion dans un parc aquatique mais personne ne nous avait informé qu’il fallait apporter nos maillots de bain et nos serviettes.

- Un touriste en safari africain s’est plaint que sa lune de miel a été gâchée car il se sentait complexé après avoir vu les organes génitaux d’un éléphant.

- Une femme menaçait d’appeler la police, affirmant avoir été enfermée dans sa chambre d’hôtel. Elle croyait que la pancarte « Do not disturb » accrochée a sa poignée de porte signifiait une interdiction formelle de sortie.

- Il y avait trop de sable sur la plage.

- Le sable n’était pas de la même couleur que dans votre brochure.

- Le monokini devrait être illégal car il a ruiné mes vacances car mon mari passait ses journées à regarder d’autres femmes.

- Nous avons acheté des lunettes de Soleil ‘Ray-Ban’ à un vendeur de rue pour la somme de 5$ et elles étaient fausses.

- Personne ne nous a averti qu’il y aurait des poissons dans la mer. Les enfants ont vraiment eu peur.

- Il nous a fallu 9 heures de vol pour nous rendre de la Jamaïque en Angleterre alors qu’il n’a fallu que 3 heures aux Américains pour retourner à la maison.

- Nous avons du attendre en ligne à l’extérieur sans air climatisé.

Et la meilleure pour terminer!

- Mon fiancé et moi avions réservé une chambre avec deux lits jumeaux superposés mais nous avons eu un lit double à la place. Nous vous tenons responsable du fait que je suis maintenant enceinte. Ceci ne serait jamais arrivé avec notre réservation originale.

Vive le service après-vente avec des clients comme ceux-ci!

mardi 27 septembre 2011

Célébrer le chômage


La crise économique bat son plein présentement aux États-Unis et la déprime guette tranquillement l’électorat américain. Comment faire pour se remonter le moral quand on vient de perdre son emploi? Offrez-lui une carte de souhaits!

Au côté des très classiques «joyeux anniversaire ou «sincères condoléances», le fabricant de cartes de voeux Hallmarks colle à l'actualité américaine et vient de sortir une ligne de cartes de voeux dédiées... au chômage!! Sans farce en plus!

«Ne pense pas que tu viens de perdre ton boulot», affirme une de ces cartes qui, quand on l'ouvre, ajoute: «Pense que c'est une pause entre deux imbéciles de patrons»!!

Selon les responsables de la compagnie, ce ne seront pas les cartes les plus vendues, mais elles occupent une niche qui peut être utile à certains. Le premier fabricant américain de cartes précise que la maison a toujours créé des cartes portant des messages d'encouragement et que l'humour est plus important maintenant que jamais.

Avec un taux de chômage avoisinant les 10%, je suis certain que ça prendre plus qu’une simple carte pour remonter le caquet de Barack Obama!

lundi 26 septembre 2011

S’entraîner en mangeant!


Vous voulez vous sentir moins coupable d’ingurgiter des calories? Transformer votre prochain gueuleton en séance d'exercice et dormez la conscience tranquille !

Il existe maintenant des ustensiles de cuisine intégrés à des haltères, histoire de vous faire brûler quelques-unes des calories que vous avalez avant même de les avoir avalées. Le couteau et la fourchette sont attachés à des poids de 1 kg; la cuiller, à un poids de 2 kg, sans doute parce qu'elle risque de servir pour le dessert plus souvent. Pas de quoi gonfler ses biceps outre mesure, mais peut-être assez pour raffermir certains muscles faiblards - après tout, au cours d'un repas moyen, on effectuera bien une centaine de répétitions avec chacun des outils.

Malheureusement, cette coutellerie d'entraînement coûte la bagatelle de 160$ le couvert. Alors si jamais vous vous sentez plus léger après quelques semaines d'usage, ce ne sera pas forcément parce que vous aurez perdu du poids; il est bien possible que ce soit votre portefeuille qui l'ait fait à votre place !!

jeudi 22 septembre 2011

Grattez et sentez


Dans la mer de guides sur New York, un nouveau titre se distinguera assurément par son originalité cet automne : il permettra de planifier son itinéraire en fonction des odeurs du Big Apple !

Amber Jones publiera en novembre un guide «grattez et sentez» de New York dans lequel il sera possible de gratter les images de certains attraits touristiques ou certains plats typiques pour en humer les bonnes odeurs. Et les mauvaises, à vrai dire ! Bref, les lecteurs–gratteurs pourront expérimenter à la fois des parfums plus appétissants de pizza, hot dogs, bagels que d’autres, plus rebutants, de poubelles, d’égouts ou de crottin de cheval !! Parmi les autres fragrances disponibles, on note la fraise, le churros (pâtisserie à la cannelle), la vapeur d’égout, la pomme rouge, le poisson, les arachides, les shish kebabs, le gazon, les cornichons et la pastrami!

Le guide sera vendu 34,99$ en novembre aux États-Unis et il ne serait que le premier d’une série. Celui sur Montréal contiendra des odeurs de corruption, de congestion routière et d’urine d’itinérant !!

mercredi 21 septembre 2011

L’avenir appartient aux lève-tôt!


L'avenir appartient bel et bien à ceux qui se lèvent tôt, démontre une étude britannique. Le Dr Joerg Huber et ses collègues de l'Université Roehampton affirment que les personnes qui se lèvent tôt sont plus heureuses, plus minces et en meilleure santé que celles qui vivent le soir!!

Pour en arriver à cette constatation, les chercheurs se sont intéressés aux habitudes de sommeil et de vie de 1068 hommes et femmes qui ont répondu à un test mené sur Internet. En outre, les résultats montrent que ceux qui entreprennent leur journée avant 7 h présentent moins de symptômes de stress, d'anxiété ou de dépression que les autres qui se lèvent après 9 h.

Les chercheurs estiment que les personnes matinales auraient tendance à avoir un mode de vie plus sain parce qu'elles vont, par exemple, prendre un déjeuner, contrairement aux autres. D'un autre côté, celles qui regardent plus la télévision ont plus tendance à ne pas déjeuner, peut-être parce qu'elles mangent en soirée devant l'écran, notent les chercheurs.

Le fait d'être matinal est en partie une question d'horloge biologique et en partie une question de préférence développée au cours de la vie. Maintenant, il faut s’intéresser à un autre sujet du domaine du sommeil : les effets bénéfiques d’une sieste d’après-midi!

mardi 20 septembre 2011

Facebook inc.


Parti de rien, Facebook est aujourd’hui une multinationale! Selon une étude, le réseau social a permis jusqu'ici de créer au moins 182 000 emplois aux États-Unis!!

La plateforme de Facebook a été ouverte aux développeurs externes en 2007, afin que ceux-ci puissent concevoir des applications fonctionnant à l'intérieur du réseau social. La création de la plateforme Facebook a fait voir le jour à une toute nouvelle industrie : des développeurs et des agences qui créent des applications sociales pour les autres.

Les chercheurs citent en exemple l'entreprise Zynga, à l'origine des succès Farmville et MafiaWars, qui à elle seule emploie 2000 personnes et a des revenus de l'ordre de 15 milliards de dollars. Selon les auteurs de l'étude, les applications Facebook ont ajouté entre 12 et 16 milliards de dollars à l'économie américaine!! Selon l'étude, qui a été réalisée en collaboration avec le réseau social, les 750 millions de membres de Facebook installent chaque jour 20 millions d'applications.

Par contre, l’étude ne mentionne pas les centaines de millions d’usagers qui perdent du précieux temps pendant les heures de travail pour visiter leur profil, clavarder ou s’amuser avec des jeux inutiles! Très contre-productif dans un sens!

lundi 19 septembre 2011

Défébriller vos rôties?!?


Avec la convention du Comicon qui s’est tenu à Montréal le weekend dernier, la métropole a été prise d’assaut par un horde de geek de tout genre, venu célébrer les bandes dessinées, les jeux vidéos, la science fiction ainsi que Batman et Robin! Je me suis donc mis à la recherche du gadget le plus inutile et inusité que je pouvais trouver pour leur rendre hommage!

Pour débuter la semaine en toute légèreté, voici grille-pain défibrillateur qui permet de préparer des rôties ou des sandwiches au fromage grillé tout en imprimant une image d'électrocardiogramme sur son pain ! Tout a été dit, bon lundi !

samedi 17 septembre 2011

Rapport Duchesneau

Bon samedi à tous. Bombe cette semaine dans l'actualité québécoise: le rapport Duchesneau concernant l'industrie de la construction au Québec affirme que des liens unissent le gouvernement et la mafia. Pas une grosse nouvelle mais ce qu'il y a de plus surprenant, c'est que Jean Charest se permet de commenter la chose (aka refuser une commission d'enquête publique) sans même avoir lu le document! Vive le cynisme en politique, bon weekend!









vendredi 16 septembre 2011

12 000 livres de chocolat


Vous aimez la barre de chocolat « Mr. Big » mais vous jugez qu’elle est encore trop petite? Une compagnie américaine, basée à Chicago, vient de confectionner une vraie barre «extra-large», pesant 12 000 livres!

La confiserie géante mesure quasiment trois pieds de haut sur 21 pieds de long, de quoi approvisionner les habitants de toute la ville. La compagnie détient ainsi le record de la plus grosse barre de chocolat au monde.

Son objectif est de donner corps à ce qu'elle appelle «la disproportion des portions». L'entreprise se rendra donc dans 60 écoles des États-Unis, afin de partager la gigantesque barre, tout en donnant aux enfants des conseils sur des habitudes de vie saines, comme celle de manger les sucreries... en quantités raisonnables!

jeudi 15 septembre 2011

Mesurer l’activité cérébrale


Le fonctionnement du cerveau humain est encore bien peu connu. Une équipe japonaise de recherche a présenté hier un casque léger pour mesurer l'activité cérébrale dans des situations proches du quotidien et mieux analyser en temps réel le fonctionnement du cerveau afin notamment d'améliorer les performances en classe ou lors d’une activité sportive.

Les ingénieurs du groupe diversifié Hitachi, associés à ceux de l'Université du Tohoku, affirment que leur casque léger (90 grammes) peut quantifier avec précision les variations infimes des flux sanguins dans les différentes parties du cerveau, un indicateur clé de la manière dont travaille l'organe. L'objet mesure les changements grâce à un signal infrarouge couplé à un circuit intégré à large échelle.

Contrairement à la plupart des appareils conçus pour ce type de mesures, le modèle de Hitachi a le mérite d'être « relativement » discret et facile à porter, ce qui potentiellement autorise son usage dans un plus grand nombre de situations.

Jusqu'à 20 personnes, par exemple dans une classe, peuvent participer simultanément à des tests, les données émanant de chacune d'entre elles pouvant être affichées et comparées en temps réel sur l'écran d'un seul ordinateur. La date de commercialisation de ce produit destiné aux secteurs des sciences médicales, sociologiques et cognitives ou bien de l'enseignement n'est pas encore fixée.

L'exploration de l'activité cérébrale, pourrait aussi par exemple servir à repérer dans quelles conditions les joueurs de football ou autres athlètes réalisent les meilleures performances, ou bien les circonstances qui favorisent les bons résultats scolaires.

Je met les chercheurs au défi de trouver la moindre activité cérébrale dans un cours du lundi matin au retour du congé de Noël!

mercredi 14 septembre 2011

Rire pour diminuer la douleur


Après la controverse Bob l’éponge qui causerait un déficit d’attention chez les enfants, voici une autre étude nettement plus encourageante. Rire à gorge déployée avec des amis diminue la sensation de douleur, grâce aux molécules opiacées qui inondent alors le cerveau, selon une étude britannique!

Des chercheurs ont testé en laboratoire la réaction à la douleur de volontaires qui regardaient des extraits de comédies comme Mr. Bean ou Friends ou des émissions non humoristiques sur le golf ou la vie des animaux. La douleur était provoquée par le froid d'un manchon destiné à rafraîchir le vin ou par un garrot serré jusqu'à la limite de tolérance.

Un autre test a été effectué pendant le Festival parallèle d'Édimbourg sur des volontaires regardant soit une comédie soit une pièce dramatique. Aussitôt après le spectacle, pour voir si le rire diminuait la sensation de douleur, ils ont été invités à s'appuyer contre un mur, genoux pliés, comme s'ils étaient assis sur une chaise invisible.

Un quart d'heure de rire bien franc suffit pour augmenter d'environ 10% la tolérance à la douleur, d'après l'étude. En revanche, regarder des émissions non humoristiques ou des drames n'a aucun effet antidouleur. L'étude fait cependant la distinction entre le rire franc, à gorge déployée, le seul qui a un effet, et le rire poli.

Crise de fou rire ou éclats de rire survenant rarement quand on est seul, se trouver au sein d'un groupe semble déterminant pour déclencher le bon type de rire qui libère dans le cerveau des endorphines, relèvent les chercheurs. Ces molécules servant de messagers chimiques entre les neurones peuvent aussi atténuer les signaux de douleur physique ou de stress. Des endorphines sont produites pendant des exercices physiques, ce qui contribue à la sensation de bien-être quand on court ou quand on pratique certains sports.

Le rire franc implique aussi un exercice musculaire involontaire et répété, au cours duquel on expire de l'air sans reprendre son souffle. L'épuisement dû à cet effort soutenu entraînerait la production d'endorphines, selon les chercheurs. Les grands singes seraient aussi capables de rire, mais contrairement à l'homme, ils inspirent de l'air autant qu'ils en expirent pendant qu'ils rient.

Par contre, aucune mention n’est faite dans l’étude à propos des effets des émissions risibles comme Occupation double!

mardi 13 septembre 2011

L’influence de Bob l’éponge!


Plusieurs se questionnent sur les causes des problèmes d’apprentissages. Étant enseignant, on croise de plus en plus d’élèves au prise avec un déficit d’attention, de l’hyperactivité ou les deux en même temps. Mais d’où cela peut-il bien venir?

L'émission Bob l'éponge est montrée du doigt par une étude qui indique que le visionnement durant seulement neuf minutes de cette émission peut provoquer à court terme des problèmes d'attention et d'apprentissage chez les enfants de quatre ans!

De tels problèmes ont été observés dans le cadre d'une étude menée auprès de 60 enfants choisis au hasard pour regarder Bob l'éponge ou Caillou, dans laquelle les images défilent moins rapidement, ou pour dessiner durant neuf minutes. Immédiatement après cette activité, les enfants ont passé des tests de fonctions mentales. Et ceux qui avaient regardé Bob l'éponge ont eu des résultats plus faibles que les autres.

Des études antérieures avaient déjà établi un lien entre la télévision et des problèmes d'attention chez les enfants. Toutefois, cette nouvelle recherche laisse croire que des problèmes plus immédiats peuvent surgir après une courte exposition, des résultats desquels les parents devraient être au courant. Les dessins animés pour enfants durent en moyenne 22 minutes. Les auteurs de l'étude pensent que les dommages pourraient donc être encore plus graves en regardant la totalité d'une émission, mais admettent que davantage de preuves doivent être obtenues pour le confirmer…

Le chercheur est d'avis que les parents doivent prendre conscience que les émissions se déroulant à vive allure pourraient ne pas être appropriées pour des enfants en bas âge. Selon lui, l'important n'est pas seulement la durée de l'exposition, mais aussi le contenu.

Pour remédier à la situation, une petite cure de Canal Vie ou de vieilles reprises d’Entre chiens et loups pourraient calmer la marmaille un brin!

lundi 12 septembre 2011

Comment éviter le grignotage?


Vos habitudes alimentaires vous obligent à manger des chips en regardant le hockey ou du chocolat en étudiant pour un gros examen? Sachez que c’est parfaitement normal et quasi incontrôlable!

Les résultats d'une étude publiée dans la revue Personality and Social Psychology Bulletin par David Neal, professeur de psychologie à l'University of Southern California, montrent que le grignotage incontrôlé serait motivé par l'association entre un lieu et une habitude alimentaire.

Le chercheur américain et son équipe affirment avoir découvert le fond du problème du grignotage incontrôlé: d'après eux, tout est question d'association. Lorsque l'on mange régulièrement un certain type de nourriture dans un certain environnement, le cerveau associe cette nourriture à l'environnement en question. Cela incite à manger tant que les signaux propres à l'environnement sont toujours présents.

Pour réaliser leur expérience, les scientifiques ont fourni des seaux de pop-corn à 98 personnes avant une séance de cinéma. Certains des participants ont reçu du pop-corn fraîchement préparé, d'autres du pop-corn vieux d'une semaine, décrit comme «froid, humide, spongieux». Les personnes qui avaient indiqué avoir pour habitude de manger du pop-corn au cinéma ont consommé des quantités équivalentes de popcorn, qu'il soit vieux ou fraîchement préparé!!

La solution pour éviter de succomber à la tentation du grignotage intempestif, selon les chercheurs? Employer la main non dominante -- droite pour les gauchers et inversement. Lors de l'expérience, les adeptes du grignotage ayant employé leur main non dominante pour puiser dans le seau de pop-corn en ont mangé moins que ceux qui employaient leur main dominante!!

Il ne faut cependant pas sous-estimer le pouvoir de certains aliments: une expérience menée à Yale, examinant l'activité cérébrale de femmes à qui l'on présentait un milkshake au chocolat, a permis de montrer que la simple vue de l'objet de la tentation activait les zones du cerveau qui sont à l'oeuvre chez un cocaïnomane dès lors que celui-ci est confronté à sa drogue! Imaginez le pouvoir d’une poutine chez une femme enceinte alors?!?

samedi 10 septembre 2011

Nouveau cabinet à Québec et 10 ans plus tard

Bon samedi à tous. Semaine assez tranquille dans l'actualité, ça fait du bien d'éviter un peu les drames du PQ pour quelques jours! Nathalie Normandeau, vice-première ministre, a décidé de quitter la vie politique, laissant derrière elle le fameux Plan Nord de Jean Charest. Ceci amena notre Frisou national a effectuer un remaniement ministériel où le très crédible Sam Hamad s'est vu retirer le Ministère des transports! Enfin, on fera la commémoration des attentats du 11 septembre 2001 demain un peu partout sur la planète, une bonne occasion d'honorer la mémoire des disparus. Bon weekend.








vendredi 9 septembre 2011

La chanson de l’été


Après l’avoir entendu 2 millions de fois en voyage aux États-Unis cette été, le succès Party Rock Anthem du duo LMFAO a été la chanson la plus populaire de l'été, a annoncé Billboard!

La pièce électro-pop-dance s'est hissée au sommet du palmarès Songs of Summer, qui dresse la liste des titres les plus populaires du Billboard Hot 100 entre le Memorial day américain en mai et la fête du Travail.

Le reste du top 5 des Songs of Summer est constitué de Give Me Everything de Pitbull, Rolling in the Deep d'Adele, Super Bass de Nicki Minaj et Last Friday Night (T.G.I.F.) de Katy Perry.

N’en déplaise à Miss Perry, débutons le weekend avec DJ SkyBlu et Redfoo. Je dédie la chanson au Coyote qui se déhanchera assurément sur la mélodie, tout comme le Fameux en souvenir de notre road trip californien!



jeudi 8 septembre 2011

«Sommelier» du chocolat


Suivant l'exemple des amateurs de vin, les accros au cacao se sont mis à organiser des séances de dégustation pour apprécier les saveurs complexes des chocolats de qualité. La tendance a pris de l'ampleur ces dernières années. Comme un bon vin, un chocolat de qualité a du nez, de l'acidité et des notes fruitées. Les saveurs des bons chocolats sont également décrites dans des notes de dégustation et les mêmes techniques de dégustation sont employées pour le chocolat et pour le vin.

Pour organiser votre propre séance de dégustation, commencez par investir dans du chocolat de qualité. Un bon chocolat se reconnaît par exemple à sa teinte rougeâtre-brune. Si un chocolat est trop noir, cela signifie qu'il a été trop torréfié. Un chocolat de qualité se reconnaît aussi au son bien défini qu'il émet lorsqu'on en coupe un carré. On suggère de demander à chacun des invités d'apporter une plaquette de chocolat pour rendre la séance plus économique.

Pour déguster le chocolat comme un expert, on conseille d'en placer un morceau dans votre bouche avant de l'écraser avec vos dents. Poussez-le ensuite vers votre palais et laissez la chaleur de votre corps fondre le chocolat sur votre langue. C'est alors que vous pourrez découvrir toute la complexité des saveurs du chocolat, des arômes fruités comme le lychee ou la goyave aux notes de torréfaction évoquant l'amande grillée ou le café. Les goûteurs les plus sérieux se livrent à leurs séances de dégustation dès le réveil, afin de garantir un palais propre!! Finalement, essayez de déguster le même chocolat plusieurs fois car plusieurs séances sont souvent nécessaires pour apprécier toutes les nuances d'un chocolat d'exception.

Avec tout ce cérémoniel, on est loin de manger une Kit Kat Chunky directement dans la voiture!

mercredi 7 septembre 2011

Aventures ferroviaires


Je vous parlais la semaine dernière des éventuels problèmes de tournage du prochain James Bond en Inde et son déménagement potentiel en Afrique du Sud si la situation ne se réglait pas. On connait plus de détails sur certaines demandes des autorités indiennes aux producteurs du film!

Le gouvernement indien a demandé aux producteurs du prochain James Bond de modifier la séquence qui prévoyait de faire sauter l'agent 007 d'un toit de train bondé de monde à un autre estimant que cela donnerait une mauvaise image des trains indiens.!

Il est illégal de voyager sur le toit d'un train en Inde, et cela ne doit pas être encouragé. Pourtant, la pratique est courante, de nombreux Indiens cherchant ainsi à voyager sans payer de billet!

Daniel Craig, qui tient le rôle du plus célèbre agent secret du monde, devait selon le scénario sauter d'une moto sur le toit d'un train plein de voyageurs, et de là vers le toit d'un autre, également plein de monde. James Bond pourra sauter autant qu'il veut, mais seulement sur des toits déserts, a expliqué un ministre, ajoutant que les producteurs du film désigné pour l'instant sous le nom de «Bond 23» avaient donné leur accord!

Il a également suggéré que James Bond pourrait en profiter pour faire un peu de publicité pour les chemins de fer indiens, qui restent, avec leurs 11 000 trains et 19 millions de passagers par jour, le principal moyen de transport du pays!! Selon le ministre, il pourrait dire quelque chose du style "Les chemins de fer indiens sont aussi forts que James Bond"!! Il n’a cependant pas précisé comment cette suggestion avait été reçue par les producteurs. On vient officiellement de tomber dans la catégorie des slogans publicitaires aussi médiocres qu’être de Terrebonne-Humeur!

mardi 6 septembre 2011

Bon jusqu’à la dernière goutte


Mon tube de pâte à dents est sur ses derniers miles. Depuis quelques jours, je dois me battre avec lui pour tenter de lui extirper les derniers soupçons de pâte à dent. Que faire pour rentabiliser totalement mon tube de Colgate Total? J’ai la solution!

Voici un gadget qui s'adresse à ceux qui le font par conscience écologique, mais certainement pas à ceux qui le font par avarice. L'extracteur de dentifrice CEDES est une sorte de presse à rouleaux faite de pièces de chrome plaqué et de silicone. On y insère son tube de dentifrice pour en faire sortir tout le contenu, jusqu'au dernier picogramme. Une bonne idée? Sans doute... Sauf que le bidule en question est fabriqué à la main en Italie et coûte près de 300$ !!

À moins de s’appeler Éric Salvail, il faut vraiment avoir son hygiène buccale à cœur pour payer une somme aussi dérisoire !

samedi 3 septembre 2011

Le caucus du PQ, les fusions politiques et la violence au hockey

Bon samedi à tous. Les problèmes internes au Parti québécois ont encore une fois refait surface cette semaine lors du caucus du parti à Jonquière. La proposition de madame Marois de tenir des États généraux sur la souveraineté ne semble enchanter ses troupes, plutôt préoccupées par la dégringolade du PQ dans les sondages. Profitant de cela, on jase d'une possible fusion entre l'ADQ et la coalition de François Legault. À Ottawa, les rumeurs de fusion NDP-Libéraux ont également fait la manchette. Enfin, une belle réflexion sur les problèmes de violence dans le hockey suite au décès de Wade Belak. Bon weekend!