lundi 1 octobre 2007
La fin du monstre du Loch Ness?
Parmi les grandes légendes du 20e siècle, deux retiennent l’attention des amateurs d’horreur et de créature bizarres : le Yéti et le monstre du Loch Ness. Ce dernier semble perdre en popularité depuis quelques temps…
Selon The Times de samedi, seuls deux «apparitions» du monstre ont été relevées cette année, une de moins que pour la même période en 2006 et considérablement moins qu'il y a dix ans, lorsque des dizaines de personnes rapportaient qu'ils avaient vu la créature du lac des Highlands du Nord de l’Écosse.
«C'est en train de devenir un crise potentielle», s'inquiète Mikko Takala, membre fondateur du Fan-club du Monstre du Loch Ness, qui retransmet sur le Web les images générées par quatre caméras disposées sur la rive nord du lac!!
On commence à craindre pour l’économie de la région car les activités touristiques liées au monstre du Loch Ness rapportent environ six millions de livres sterling (8,6 millions d'euros) à la région par an.
Depuis la première photo sur laquelle certains croient discerner «Nessie», prise en 1930 par un médecin en vacances, plus de 4000 «apparitions» présumées ont été enregistrées. Les mordus du monstre se demandent depuis s'il s'agit d'une espèce inconnue, d'un esturgeon -qui a quitté les eaux écossaises depuis plusieurs années- ou même du dernier dinosaure de la planète.
Sommes-nous moins crédules qu’avant? Avec la multiplication des médias, est-ce que les citoyens sont mieux informés et ainsi, croient moins les histoires à coucher dehors et qui n’amènent aucune preuve tangible? Quand je regarde l’attention portée à Paris Hilton ou à tous les politiciens qui tentent de nous convaincre que la guerre est Moyen-orient est une opération de paix, j’en doute fortement…
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire