lundi 24 septembre 2007

Les vidanges des stars


Ils frappent toujours vers 2 h du matin, quand les stars dorment ou font la fête. Vêtus d'un bleu de mécanicien et de masques, ils se pointent devant les villas d'Hollywood sans faire de bruit. Leur travail dure moins d'une minute. Trente secondes en fait. Le temps qu'il faut à deux hommes majeurs et vaccinés pour prendre des sacs-poubelles, les balancer dans une voiture et partir sans être repérés.

Les «éboueurs des stars» veulent qu'on les appelle Jim et Tom. Ils ne désirent pas divulguer leur nom, d'où ils viennent, où ils travaillent, etc. Disons seulement qu'ils ont environ 25 ans, les cheveux longs, la barbe mal rasée, le rire facile et l'air fauchés. Ils ont aussi le goût de se moquer des médias de masse qui diffuseraient n'importe quelle nouvelle sur les starlettes pourvu que ça fasse vendre des autos et des grille-pain!

Le contenu des sacs révèle toujours des surprises. Des paquets vides. Des talons de carte d'embarquement. Des pelures de banane. Des factures. Des vêtements neufs avec le prix encore attaché. Des prescriptions de Xanax, un médicament utilisé pour traiter l'anxiété, la dépression et l'agoraphobie. À vue de nez, tout cela ne vaut pas grand-chose. C'est ici que le site de vente aux enchères eBay entre en scène. Depuis le début de leurs fouilles, en juin, le duo a récolté 3000$ US en vendant les déchets des stars comme Paris Hilton (deux fois), de John Travolta, Nicolas Cage, Harrison Ford et Lindsay Lohan.

Qui peut bien acheter les déchets des stars? Le duo affirme avoir quelques acheteurs d'outre-mer, en Europe. Aussi, une femme au Texas, en amour avec Paris Hilton, et qui lui écrit sans cesse. Mais le plus gros client du duo est un site de casino en ligne... à Kahnawake, en banlieue de Montréal.

Les responsables du site Golden Palace.com ont payé 1000$ pour un morceau de soie dentaire ayant appartenu à Paris Hilton! En 2005, ils ont déboursé 270 000$ pour acheter la Volkswagen Golf ayant appartenu à Joseph Ratzinger, aujourd'hui mieux connu sous le nom de Benoît XVI. Ce site ne peut, selon la loi, faire de publicité. Alors ils font des coups d'éclat étranges pour faire parler d'eux!

L'idée derrière l'initiative n'est pas de devenir riche en vendant les Q-tips de Madonna. L'idée, c'est de tourner un documentaire pour rire du star-système. Dans leur documentaire, ils expliquent leur démarche en allant jusqu'à interviewer un avocat qui leur confirme qu'il est tout à fait légal de prendre les sacs-poubelles de quelqu'un, en autant qu'ils soient déposés dans la rue et non sur une propriété privée.

Alors combien seriez-vous prêt à payer pour les Kleenex de Chad Micheal-Murray, les boîtes de soupe Chunky de Justin Timberlake ou un tube de baume pour les lèvres d’Angelina Jolie?!?

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je paierais très cher pour une paire de jeans serré dans le bas appartenant à Chuck Norris.

Steven Seagal