vendredi 14 septembre 2007

Aspiration robotisée


Existe-t-il une corvée ménagère plus pénible que de passer l'aspirateur? Probablement pas...Sauf peut-être si l'on est le concierge d'une étable! Mais heureusement, les robots aspirateurs Roomba peuvent nous décharger de cette misère; en voici deux nouveaux modèles tout frais sortis de l'usine.

Le Roomba 530 de la compagnie iRobot nettoie 3 pièces avec une seule charge, tant sur tapis que sur surfaces dures, et retourne automatiquement à sa base de recharge lorsqu'il est "fatigué" ou qu'il a terminé son travail. Ce petit coquin se glisse sous les meubles, longe les murs, évite les escaliers, et détecte les endroits plus sales et y reste tant qu'il n'a pas réglé le problème. Sa brosse latérale nettoie même les bords de murs! Et avec le chargeur rapide inclus, 3 heures suffisent pour redonner à un Roomba épuisé l'envie de se promener partout à la recherche de cochonneries à ramasser.

Le modèle 560"de luxe," lui, offre en plus la possibilité de pré-programmer jusqu'à 7 périodes de nettoyage pendant la semaine : le mardi pendant que vous êtes au bureau, le samedi pour amuser la visite, etc. Il est aussi capable de nettoyer 4 pièces par charge et on peut le confiner dans une seule pièce tant qu'elle n'est pas complètement propre plutôt que de le laisser errer à sa guise.

Pour le prix, ça tourne entre 380$ et 440$. C’est probablement ce que ça vous coûtera en soins chiropratiques de continuer à utiliser le vieil Electrolux de votre grand-mère alors ménagez vos lombaires et procurez-vous un robot!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Et voilà un autre gadget découvert par le blogger Leclair!

Philippe G-V 2C