GPS : Global Positioning System. On peut traduire en français par « système de positionnement mondial ». Mis au point par le Département de la Défense américaine, ce système permet de repérer un objet ou quelqu’un pratiquement n’importe où sur la Terre à l’aide de signaux satellites. Très utile pour trouver Oussama Ben Ladden, il sert également à naviguer sur les mers, s’orienter en forêt ou tout simplement à retrouver son chemin !
J’espère que je ne vous apprends rien car le GPS est pratiquement aussi répandu aujourd’hui que la IPod, la Web Cam ou la gastro ! Et bien à la lecture de cette nouvelle , on peut en douter !
3 voleurs de New York ont appris bien malgré eux ce qu’était un GPS ! Les malfaiteurs avaient en effet dérobé 14 unités GPS dans un magasin à grande surface ne sachant pas ce qu’ils venaient de subtiliser ! Ils pensaient d’ailleurs qu’il s’agissait de… téléphones cellulaires !!
Les policiers n’ont eut qu’à retracer le signal des GPS qui provenait du domicile des criminels et à passer cueillir les suspects ! Pas fort.
La prochaine fois, ces brillants « criminels » devraient songer à laisser leur adresse directement aux policiers avant de commettre un délit ! On sauverait ainsi une étape…
samedi 20 janvier 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
J'adore cet objet...ca sert à tout même à se retrouver dans un centre d'achat lol...Bien drôle l'histoire des voleurs qui ont vloer des GPS...ils sont quelque peu idiot de ne pas savoir c'était quoi lol .Continuez votre travail , votre blog est super et éducatif en même temps.
Geneviève ,ex-étudiante de M. Leclair :)
Bien utile le GPS...ca sert pour tout même pour se retrouver dans un centre d'achat:)...Bien drôle l"histoire des voleurs...il faut être stupide pour faire ca :P
Continuez votre beau travail!!!
Geneviève, ex-étudiante de M. Leclair
Enregistrer un commentaire