samedi 3 novembre 2007

Une heure de plus se sommeil demain!


Lorsqu’on considère que l’adolescent moyen dort environ 17 heures par jour, la manchette perd alors de sa pertinence! La plupart des résidants de l'Amérique du Nord pourront demeurer au lit une heure de plus, dimanche matin, quand les horloges reculeront d'une heure.

Le changement d'heure surviendra à 2h, heure locale, sauf en Saskatchewan, une province qui ne change jamais l'heure, et à Terre-Neuve-et-Labrador, où le changement se produira une minute après minuit.

L'heure avancée est traditionnellement utilisée du premier week-end d'avril à la dernière semaine d'octobre. Cette année, cette période a débuté trois semaines plus tôt en mars pour se terminer une semaine plus tard en novembre, une modification adoptée par le gouvernement américain à laquelle le Canada a choisi d'emboîter le pas.

Le gouvernement américain affirme que le changement pourrait permettre d'économiser l'équivalent de 100 000 barils de pétrole par jour, même si les responsables admettent être incapables de le prouver.

Mais le concept d'heure d'été ne plaît pas à tous. Les fermiers, entre autres, sont fréquemment contre puisqu'ils préfèrent avoir le plus de lumière possible avant le petit-déjeuner. Les parents s'inquiètent de leur côté de la sécurité des enfants qui doivent attendre l'autobus dans le noir.

Et certaines études démontrent que le nombre d'accidents augmente au printemps, immédiatement après le retour de l'heure d'été!!

Signe que nous approchons de Noël, il faudra donc s’habituer à voir le soleil se coucher à 16h! Vive les agrumes pour récupérer de la vitamine C!

Aucun commentaire: