mardi 28 septembre 2010

Hôtellerie cinématographique


Les chaînes hôtelières rivalisent d’audace pour offrir du luxe à leur client. Un hôtel parisien innove en proposant des décors à couper le souffle, souvent inspirés des grands succès d’Hollywood.

28 chambres et sept suites composent l'Hôtel Seven. Les chambres quant à elles n'ont rien à envier aux suites quant à l'originalité de leur design. Dénommées Lévitation, toutes révèlent un lit «suspendu», et même la baignoire pour certaines d'entre elles!


Parmi les sept suites, celle nommée «007», installée au premier étage, reprend l'esprit des années 60, date à laquelle la saga cinématographique de l'agent secret britannique James Bond a connu ses premiers succès. Un écran géant y est installé qui permet de visionner les 22 films réalisés jusqu'à ce jour. Même les toilettes rendent hommage à l'un des épisodes, Goldfinger.





Autre lieu, autre transposition. La suite «Alice» plonge le client dans l'univers du roman de Lewis Carroll, avec un champignon en guise de pouf et un jeu d'échecs rétro-éclairé dans les toilettes.



Quant aux services, l'hôtel quatre étoiles propose notamment un service à la chambre 24h/24 et une conciergerie, des massages sur demande ou encore un service de pressing.

Au Québec, on songe à faire la même chose en retapant les vieux motels avec les décors d’Aurore l’enfant martyr, les 7 jours du talion et la Florida!! Pour voir plus d’images, visitez le site officiel de l’hôtel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire