mercredi 22 juin 2011
Takabisha
À l’aube des vacances, plusieurs sont à la recherche de sensations fortes. Si vous êtes tannés du Goliath ou du Monstre à la Ronde, passez faire un petit tour au Japon …
Un parc à thème nippon ouvrira bientôt le parcours de montagnes russes proposant la chute la plus abrupte au monde. Baptisées Takabisha, ces montagnes russes qui entreront en activité le 16 juillet au Fuji-Q Highland Amusement Park, au pied du Mont Fuji à Yamanashi, proposeront sept inversions pour un circuit de 1000 mètres, une section montante culminant à 43 mètres, des segments plongés dans l'obscurité et une chute libre permettant une brève apesanteur!!!
Grâce aux moteurs linéaires dont sont équipés les wagons, et bien sûr à la gravité, les passagers de cette attraction à 3 milliards de yens (36,45 millions $) atteindront une vitesse de 100 km/h. La partie la plus spectaculaire du parcours est sans doute sa chute libre à 121 degrés, que le parc cherche à faire certifier comme la plus abrupte au monde par le Livre Guinness des records.
Une fois acquis, ce record sera le 14e décroché par Fuji-Q qui, avec les parcours Fujiyama, Dodompa et Eejanaika, est l'un des chefs de file du genre. Culminant à 139 m pour un dénivelé maximum de 127 m, les plus hautes montagnes russes en métal du monde sont les Kingda Ka du parc Six Flags Great Adventure, dans le New Jersey. Les plus rapides sont les Formula Rossa du Ferrari World Abu Dhabi, ouvertes en novembre, qui atteignent 240 km/h. Le record dont les Takabisha ont entrepris de s'emparer appartient depuis juillet 2009 au Mumbo Jumbo du parc Flamingo Land, situé dans le Yorkshire, au nord de l'Angleterre. Il propose un angle vertical de 112 degrés.
L'entrée au Takabisha coûtera 1000 Y (12,16$), sans compter celle du parc, et certaines restrictions d'âge et de taille s'appliqueront. Vous pouvez également ajouté ma photo à l’entrée du manège comme client NON-potentiel!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Le parcours de Dodompa est commandité par la sauce perroquet.
Steven Seagal
Enregistrer un commentaire