lundi 24 janvier 2011

Manger à 422 mètres!


Dubaï, ville de la démesure. On dirait que cette capitale pétrolifère cherche à repousser constamment les limites. Un restaurant a ouvert ses portes dimanche au 122e étage de la tour Burj Khalifa à Dubaï, à 422 mètres du sol, devenant ainsi le restaurant le plus élevé au monde!

Situé à Burj Khalifa, le gratte-ciel le plus haut du monde qui culmine à 828 mètres, «At.mosphere» est conçu pour être «l'un des plus luxueux restaurants» de la planète. Ce restaurant de cuisine internationale, qui propose aussi des plats bio, peut accueillir jusqu'à 210 clients

Burj Dubai compte 1044 appartements, des bureaux, un luxueux hôtel Armani ainsi qu'un poste d'observation au 124e étage, ouvert aux visiteurs moyennant un droit d'entrée. D'un coût de 1,5 milliard de dollars, la tour, inaugurée lors d'une cérémonie fastueuse le 4 janvier 2010, compte 200 étages dont seulement 160 occupés par des appartements ou des bureaux.

Je me propose pour aller faire une chronique culinaire là-bas si on paie les dépenses de mon voyage!

1 commentaire:

Claude (Grand Duc) Leduc a dit…

En tant qu'agent de voyages, gagne un gros montant avec le "Lotto Max", la "6/49" ou hérite d'un vieil aieul riche, le coût d'un billet est pas en bas de 1000 dollars, plus un visa à 250 dollars, l'hôtel hors de prix et aussi les dépenses. Là on aura du fun à voir si ce resto passera le test de la chronique culinaire. Bonne semaine GD.