lundi 5 mars 2007

Kovalev ouvre sa grande trappe!


Les déboires du Canadien de Montréal ne se passent plus uniquement sur glace. Voilà qu’un des meilleurs joueurs de l’organisation, Alex Kovalev, se fait aller la boîte dans les médias russes. Le no. 27 a accordé une entrevue à une station de radio russe la semaine dernière, entrevue dont le contenu a également été publié dans le Magazine Hockey-Soccer. Et les propos de Kovalev ne sont pas tendres envers son entraîneur et ses coéquipiers…

Dans l’entrevue accordé à la journaliste Regina Sevostianova et publié dans La Presse de ce matin, Kovalev estime que les francophones de l'équipe sont peut-être la source du problème dans le vestiaire! «Les français, ils sont comme ça. Ils se tiennent ensemble et se défendent les uns les autres. C'est justement le problème de ce genre d'équipe. Ça fait des divisions. Les Européens d'un côté, les Américains de l'autre, les Français ont leur gang » a-t-il déclaré.

Il a aussi accusé les jeunes Guillaume Latendresse et Maxime Lapierre de manquer de maturité et de jugement en plus de se prendre pour de grosses vedettes! Il a par contre défendu son compatriote Sergei Samsonov en expliquant ses déboires par un manque de confiance de la part de l’entraîneur!

Parlant de Guy Carbonneau, Kovalev n’ y est pas allez de main morte avec son Coach. Il a déclaré que Carbo n’aime pas les Russes et qu’il favorise toujours les joueurs francophones. Il a aussi dit détester le système de jeu mis en place par son entraîneur et que personne ne pouvait être heureux dans un tel système!

Confronté par les journalistes montréalais, le joueur russe a nié catégoriquement avoir accordé cette entrevue et se dit victime d’un coup monté! «En Russie, cela se produit fréquemment, a-t-il ajouté. Il y a des journalistes qui ne réussissent pas à nous parler, alors ils inventent des histoires. Quand ils ne peuvent me joindre, ils appellent ma femme! C'est comme ça. Je le sais; mon père et ma mère me téléphonent régulièrement pour me demander si j'ai vraiment dit telle ou telle chose rapportée par un journal russe.» C’est bizarre mais j’ai comme une soudaine envie de ne PAS le croire.

Dans mon esprit, il est clair que Kovalev a réellement accordé cette entrevue et que maintenant, il ne veut pas faire face à la musique. Comment peut-il espérer être accepté de ses coéquipiers, particulièrement les francophones, quand il leur plante des couteaux dans le dos? Comment peut-il espérer avoir la confiance de son entraîneur quand il le traite carrément de raciste dans les médias? Comment peut-il croire que les partisans de l’équipe, les plus fidèles de la ligue, pourront continuer à l’applaudir après avoir déclenché une crise interne dan l’équipe qui allait déjà assez mal comme ça? Bel esprit d’équipe mon Alex, bravo! Tes 13 buts et 27 passes vont sûrement compenser ta grande gueule et nous donner accès aux séries. Gros cave…

2 commentaires:

Anonyme a dit…

FRANCHEMENT,je trouve que kovalev à une tres grande trappe.Il met la faute sur des joueurs qui se donne à fond dans les matchs(guillaume latendresse),alors que le vraie probleme, se sont les joueurs qui se prennent pour des vedettes et qui ne foutent rien durant les matchs(KOVALEV).IL défends samsonov pcq c le seul qui se pogne le beignet comme lui.Je trouve cela injuste quil mettent la phaute sur les francophones... C po ma faute si il ne c po parler francais...

INJUSTICE... cynthia

Anonyme a dit…

Ouais cest vraiment un gros cave!Franchement...qui peut dire des choses en mal de mon guigui!? en...ma aller le battre m.Kovalel qui parle en mal sur ses cooéquipiers tse il dit que il se croit vedette mais check moi je dirais a kovalev: REVEILLE!Latendresse il est full plus meilleur que toi,je comprend qu'il se prenne pour une vedette(meme si il se prend pas pour ca) pi tait toi si apres tu vas mentir pi carbo il est surement pas raciste jsuis sure que cest juste parce que IL TAIME PAS!

elisabeth!