mardi 26 juillet 2011
Jour 12 : tout le monde aime… Sea World!
Deuxième jour à San Diego sous une des températures les plus clémentes du voyage. Nous nous sommes levés avec un ciel nuageux, caractéristiques des villes côtières, mais les cumulus ont rapidement fait place à un magnifique Soleil radiant. La différence avec le Mid-West : la présence de l’Océan tempère le climat. Le thermomètre a atteint uniquement 25 degrés avec une légère brise, le paradis! San Diego est une magnifique ville, je serai très capable de vivre ici!
Notre visite du jour : Sea World. J’avoue que j’étais peu enthousiaste à l’idée de visiter un second parc animalier en deux jours. J’adore les animaux mais je croyais que les visites seraient redondantes. Et bien pas dutout, j’ai vraiment aimé Sea World, probablement encore plus que le Zoo d’hier. J’ai trouvé les animaux plus accessibles, les démonstrations plus interactives, plus vivantes. Le décor est magnifique avec une lagune sablonneuse à proximité ainsi qu’une superbe marina, paysage à couper le souffle.
Le parc est composé d’habitat pour les animaux marins, quelques amphithéâtre pour des spectacles ainsi que des manèges. Comme je ne suis pas un adepte de ce genre de sensations fortes, j’ai laissé mes deux comparses plus friant de manège pour aller visiter par moi-même! Ils ont eut l’air d’avoir ben du fun et sont revenu passablement mouillé!
L’attraction principal du parc est le cétacé géant Shamu, représentant de l’ordre des cachalots mais le nom est nettement plus impressionnant en anglais : les killer whale! Voir un des plus gros mammifères du monde obéir au doigt et à l’œil à son entraîneur pesant 110 livres mouillé est toujours impressionnant! Les tours d’agilités exécutés par les bêtes aussi, surtout de les voir arroser les spectateurs des premières rangées!
Sea World met l’emphase sur la protection des milieux océaniques et l’utilisation durable de l’eau sur la Terre. À voir le nombre d’enfants (et de carrosses!!) sur place, l’avenir de notre planète semble assurer si le message passe! Les créatures lacustres ne manquent pas, des bélugas, des tortues, des requins, des raies et même des étoiles de mer qu’on peut toucher, une expérience fort enrichissante.
Il y a également des spectacles avec des dauphins, même un peu plus dynamiques que les cachalots! Enfin, vous pourrez assister à une représentation du Cirque de la mer, une troupe qui effectue des acrobaties incroyables au dessus de l’eau et sur des plates formes flottantes!
Une magnifique journée dans un environnement paradisiaque. En nous rendant au stade à pieds, nous sommes arrêté souper chez Nathan’s Smokehouse, un restaurant assez rustique nous permettant de manger sur de lourdes tables à pique-nique en bois! Nous sommes allés avec deux spécialités du sud des États-Unis : du Tritip, c’est-à-dire une pièce de viande triangulaire provenant du côté du bœuf ainsi que du Pulled pork, un effiloché de viande de porc assaisonné à la sauce BBQ, un pur délice!
Direction le Petco Field, domicile des Padres de San Diego (insérez ici la citation d’Elvis Gratton sur la plage à Santa Banana!). On remarque tout de suite les différents hommages au grassouillet Tony Gwynn, meilleur frappeur de l’histoire de l’équipe. Parlant d’histoire, le nom de vient de l’héritage des Pères franciscains espagnols venus en Amérique pour évangéliser les populations amérindiennes et qui ont beaucoup aidé le développement de la région. La mascotte des Padres représente d’ailleurs très bien cette tranche de l’histoire de la Californie. Le stade est très beau pour deux raisons. Tout d’abord, un sympathique parc a été aménagé au fond du champ centre : vous pourrez donc regarder le match assis sur une couverture collé sur la femme de votre vie! Deuxièmement : le stade a préservé l’histoire du quartier lors de sa construction en 2003. Un vieil édifice patrimonial en brique rouge a été sauvé de la destruction et intégré aux plans du Petco Field. D’ailleurs, la construction du domicile des Padres a amorcé un grand plan de revitalisation du quartier laissé à l’abandon pendant de nombreuses années. Les édifices neufs font légions mais l’aspect humain, comme toujours, a été laissé de côté. Les rues sont peuplés de très très très nombreux itinérants, je n’en ai jamais vu autant de ma vie. On a toujours de l’argent pour investir sur de la quincaillerie…
Foule très peu nombreuse ce soir, peut-être un peu plus de 10 000 personnes. Il faut mentionner que les Padres constitue la 2e pire équipe de la ligue et nous avons su pourquoi ce soir! Défaite humiliante de 6 à 1 contre les Diamonbacks, mais surtout un jeu cocasse qui vous rappellera Larry Walker il y a quelques années. Un petit ballon est frappé à l’avant-champ, le 2e but des Padres capte la balle et croit qu’il y a deux retraits : il lance donc la balle dans la foule en guise de souvenir pour un spectateur. Erreur, il n’y a que… deux retraits! Un point viendra marquer sur le jeu et la foule se fera un devoir d’humilier le pauvre joueur! Heureusement pour les Padres, Jesus Guzman a frappé un circuit en fin de 9e, question de réveiller le responsable de la pyrotechnie!
Voilà pour aujourd’hui. Demain, direction ville des anges!
Dire que Sea World me fait rappeller des souvenirs de 1991 quand j'ai été à celui d'Orlando. Et j'envie un de mes oncles qui a habité là-bas dans les années 70 pour son climat très bien. Le Petco Field me semble très cool pour voir une partie de baseball. Bonne continuité à Los Angeles et faites programme double avec les Angels et les Dodgers.
RépondreSupprimerJ'ai eu les yeux plein d'eau quand j'ai vu le Coy toucher une raie!!! Les pièges ACME fonctionnent!!!
RépondreSupprimerDu tabasco sur la table, ben voyons donc, vous voulez vraiment avoir l'anneau de feu tout le voyage!!!
Steven Seagal
Je vois Phil jouer dans le film "Le gardien du zoo #2"
RépondreSupprimerJ'ai eu la même pensée que Steven concernant la raie... hahaha
Votre repas du soir me parait le moins appétissant de tout le voyage. Monique, envoie leur un autre lunch!!
et comme le disait Sheryl Crow: This is L.A.!
LB
Le Coy, un spécialiste du toucher de la raie!
RépondreSupprimerStevo 2.1
Oups, ptit lapsus, je pense vous allez voir les Dodgers seulement dans la region, car les Angels sont dans l est, a Cleveland, puis a Detroit... Bonne partie au Dodger Stadium !
RépondreSupprimerPhotos tout simplement magnifiques!!
RépondreSupprimerMerci au Sacripant de m'Avoir permis de vous connaître. J'en suis à mes premières armes en tant que "pèlerin de Ce blogue est très divertissant à lire et les photos sont incroyable! Bonne continuité!
RépondreSupprimerSteve G.
Bonjour!
RépondreSupprimerNon, tout le monde n'aime pas nécessairement Sea World et leurs parcs n'ont absolument rien à voir avec la protection des baleines... Regardez le film BLACKFISH et informez vous! Vous verrez le spectacle d'un œil différent...
Bonne journée!
Marie-Christine