vendredi 15 juillet 2011
Jour 0 : le GRAND départ
Au moment où je publierai ces lignes, le commun des mortels sera assoupi dans un profond sommeil. Bien avant le levée du Soleil, j’aurai pris la route en compagnie de Patric « Coy» Laprade et le « Fameux » Benoit Couturier, mes deux comparses pour l’aventure à venir. Destination : la Californie. Un périple de 25 jours que j’aurai le privilège de partager avec vous quotidiennement via ce Blog. Je tenterai de vous expliquer le mieux possible ce que nous avons vécu, vu, expérimenté, mangé, découvert. Voici d’ailleurs notre calendrier. Évidemment, plusieurs choses se rajouteront au courant de l’expérience!
La thématique centrale du périple sera, encore une fois, le baseball. Ceci ne nous empêchera pas de faire plusieurs autres types de visites culturelles! En fait, j’ai mentionné que nous étions trois à faire le voyage mais ceci n’est pas exact! J’amène avec nous trois autres personnes, en pensées. Tout d’abord, les deux femmes de ma vie qui me manqueront grandement, elles se reconnaîtront à la lecture de ces mots. L’autre personne, c’est mon grand-père paternel.
Hormisdas Leclair est décédé lundi le 4 juillet dernier à l’âge de 90 ans. C’était un GRAND fanatique de baseball. Depuis plusieurs années, il a regardé un nombre incalculable de parties de baseball en compagnie de ma grand-mère, meublant ainsi leurs douces soirées d’été. Il était assis à mes côtés lors de mon premier match au Stade Olympique de Montréal, en 1983, contre les Astros de Houston. Nous avons passé de longues heures ensembles, à discuter de ce magnifique sport. Lui aussi me manquera beaucoup mais il ne sera pas là à mon retour, malheureusement. Je lui dédie donc ce voyage, son esprit sera avec nous.
À demain, quelque part dans le Sud de l’Ohio, en direction de Nashville! Bon voyage à vous chers lecteurs
Tu compliques grandement ma mission de blagues subtiles quand tu fais des affirmations telles que "Les 2 femmes de ma vie".
RépondreSupprimerP.S.: "Ça fait i-i"
Stevo 2.1
Bon voyage!
RépondreSupprimerJe ne viendrai plus sur ton blogue pour les 25 prochains jours par jalousie. Je vais faire ce voyage l'année prochaine :)
have fun!