mercredi 24 novembre 2010
S’envoyer en l’air
Étant victime du vertige, je dois vous avouer que la nouvelle suivante me laisse plutôt de glace. Mais étant un grand voyageur, je pense que je me laisserais tenter! À compter de mars 2011, l'hôtel Ritz-Carlton Hong Kong, qui se targue d'être «le plus haut du monde», offrira à ses clients une vue incomparable sur la ville.!
Le Ritz-Carlton Hong Kong sera situé entre les 102e et 118e étages du nouveau Centre International du Commerce de Hong-Kong (ICC), dans le quartier de Kowloon, au bord de l'eau. L'ICC est désormais pratiquement achevé. Avec ses 484 mètres de haut, il est le plus haut gratte-ciel de Hong Kong - et le quatrième bâtiment le plus haut du monde après la Burj Khalifa de Dubaï (828m), la tour Taipei 101 à Taiwan (509m) et le Centre mondial des finances de Shanghai (492m).
Le Ritz-Carlton comptera 312 chambres et six restaurants, un salon dans le hall de l'hôtel et, bien que cela soit surprenant étant donné sa hauteur, un bar-terrasse sur le toit!! Une piscine couverte au 118e étage permettra elle aussi d'admirer le panorama, et sera «la piscine la plus haute du monde», un record actuellement détenu par la piscine extérieure de l'hôtel Marina Bay Sands à Singapour
Toutes les chambres inclueront le WiFi, des stations d'accueil pour iPod et des téléviseurs à écran plat. Le prix des chambres n'a pas encore été annoncé, mais les médias estiment qu'il sera au minimum de 4500 HK$ (430 euros) la nuit.
On est donc loin du pire hôtel au Canada, qui se trouve ironiquement à Montréal!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire