vendredi 15 octobre 2010

Champion siesteur!


Je l’avoue candidement : je suis un siesteur invétéré. Depuis mon plus jeune âge, je m’adonne à la sieste, plusieurs fois par semaine! Je ne vous parle même pas du weekend ou ces petites périodes de sommeil sont devenues salutaires! Avec la nouvelle qui suit, je sais désormais que je n’ai pas fait tout ça pour rien!

Un «championnat national de sieste» a débuté hier en Espagne! Les participants se voient accorder 20 minutes chacun sur l'un des cinq canapés installés au beau milieu d'un centre commercial. Des médecins sont présents pour vérifier s'ils sont effectivement endormis. Le concours a pour but de promouvoir la sieste de l'après-midi, une tradition espagnole mise en péril par un style de vie de plus en plus pressé.

Des points sont octroyés au premier qui s'endort, à celui qui ronfle le plus fort, à celui qui adopte la position la plus originale et à celui qui est le mieux habillé!! Le concours, organisé par l'Association nationale des amis de la sieste, dure neuf jours et son premier prix est de 1000 euros.

Sans le savoir, j’ai des années d’entraînement dans le corps, particulièrement au niveau du ronflement!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire