mercredi 7 juillet 2010

Plus chaud


Une chance que les médias québécois sont là pour nous avertir qu’il fait chaud. Personne n’aurait pensé à boire de l’eau ou à aller se baigner sans eux! Et bien il semble que ces « judicieux » conseils s’appliqueront de plus en plus, et pas seulement dans les prochains jours

Selon un rapport du Centre national des données climatiques américain, les cinq premiers mois de l'année 2010 ont été les plus chauds jamais enregistrés depuis le début du relevé des températures en 1880.

La température combinée de la terre et des océans de janvier à mai a affiché 0,68 degré Celsius de plus que la moyenne du XXe siècle, précise l'institut météorologique. Les mois de mars, avril et mai en particulier ont enregistré des températures jamais atteintes auparavant, en moyenne supérieures de 0,73 degré Celsius au siècle précédent.

Seule l'année 1998 présente autant de mois de températures records (février, juillet et août). C'est aussi en 1998 qu'avaient été enregistrés les cinq précédents premiers mois de l'année les plus chauds et jusqu'à présent 2010 dépasse les températures relevées à l'époque.

La planète s'est particulièrement réchauffée depuis le début de l'année au Canada, dans le nord des États-Unis, dans le sud du Groenland, en Afrique du Nord, en Asie du Sud-Ouest, en Sibérie, dans le sud de l'Australie. Des conditions météorologiques plus fraîches que la normale ont été observées dans le sud-est des États-Unis, en Asie centrale et en Europe de l'Ouest. L'Allemagne a ainsi connu son mois de mai le plus froid depuis 1991.

En mai, la banquise de l'Arctique a fondu 50% plus vite qu'habituellement à cette époque, note l'institut américain. Cette hausse des températures aurait également fait fondre l’opinion publique face à Marc Ouellet, le désir des électeurs de Vachon ainsi que les réserves de crème glacée Coaticook aux cerises noires! Bonne canicule!

1 commentaire:

  1. Thanks designed for sharing such a pleasant thought, article is pleasant,
    thats why i have read it completely

    Feel free to visit my web page google themes

    RépondreSupprimer