jeudi 30 avril 2009

Textomane


Les messages textes; véritables plaies de la société moderne, ils encouragent la « communication » entre personnes en évitant, le plus possible, de se parler de vive voix. Certains sont littéralement dépendants de ce mode de communication virtuel, au point de perdre le contact avec la réalité. Nick Andes et Doug Klinger, deux américains, font partie de se groupe…

En mars dernier, ceux-ci ont échangé pas mois de 217 000 messages textes, EN UN MOIS!! Ceci viendrait briser un record datant de 2005 établit en Inde par Deepak Sharma qui avait envoyé 182 000 messages en 30 jours.

Croyant détenir un forfait de messagerie illimité, les deux loustics ne se sont pas souciés du coût de l’opération. Nick a par contre reçu une « légère» facture de… 26 000$!!! T-Mobile a du débourser la somme de 28$ de frais postaux pour envoyer la fameuse facture… dans une boîte! Le dossier est présentement sous enquête pour la paiement du solde de la facture.

Les deux nerds avaient programmé leurs téléphones respectifs pour pouvoir envoyer plusieurs messages à la fois. La majorité des messages étaient courts, du genre « LOL » et « Hello », avec plusieurs répétitions. On parle d’une vie assez excitante!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire