mardi 17 février 2009
Le chaînon maquant
On célèbre cette année un des plus grands scientifiques de l’histoire; Charles Darwin. Sa théorie de l’évolution fait encore office de base sur les origines de la vie sur Terre. Et elle se complexifie chaque jour. Un dinosaure omnivore, ancêtre le plus ancien des herbivores géants et chaînon manquant avec les carnivores, a été découvert dans le parc Ischigualasto-Vallée de la Lune (nord-ouest de l'Argentine), où il a vécu il y a 228 millions d'années.
La découverte des restes fossiles, qui a eu lieu en 2006, a été annoncée ce lundi simultanément sur internet par la revue scientifique américaine Plos One. On pense que l’annonce sur Internet favorisera la démocratisation de la science.
Le dinosaure herbivore le plus grand du monde, Argentinosaurus Huinculensis, a été trouvé en 1989, dans la province argentine de Neuquén. Le dinosaure carnivore le plus grand, Giganotosaurus Carolinii, a été découvert en 1993 dans la même province argentine.
Et dire que durant des années, je pensais que le chaînon manquant des dinosaures étaient les bonzes de l’Église chrétienne!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire