mardi 19 juin 2007

Noix de coco interdite


Un des plus célèbres temples hindou a interdit aux fidèles d'apporter une noix de coco en offrande à Ganesh, le dieu du bonheur à tête d'éléphant. Les responsables craignent qu'on puisse glisser une bombe à l'intérieur d'une de ces noix!!

La sécurité a été accrue dans plusieurs lieux de culte en Inde depuis qu'un temple de la ville sacrée hindou de Varnesi a été la cible d'un attentat l'année dernière. Il est maintenant interdit d’amener des noix de coco ou des couronnes de fleurs au temple de Siddhivinayak, situé au centre de Mumbai.

En interdisant ces objets, les responsables du temple pensent diminuer le temps d’attente pour avoir accès au lieu de culte. Par contre, cette décision a mis en colère les adorateurs du temple de Siddhivinayak! Plusieurs pèlerins expliquent que cette interdiction bafoue la tradition religieuse hindoue. Traditionnellement, les fidèles de Mumbai marchent plusieurs kilomètres pieds nus pour offrir leurs prières au dieu Ganesh, connu comme celui qui enlève les obstacles et possède la sagesse.

Une bombe dans une noix de coco? Nous ne sommes pas dans un film de James Bond bâtard!?!?

2 commentaires:

  1. c'est vraiment con, dans les Invincibles c'est mieux, carlos aurait d`ja trouvé une solution genre endormir le douanier comme Lyne dans la saison 1, pi en plus le coconut est utilisé dans les pina colada puis Carlos y va en prendre 1 à Punta Cana avec Lyne dans les dernière minutes de la deuxième saison pi tout le monde see fait tuer mais po avec des noix de coco mais bien avec desz rayons lasers envoyés par Dark-Evil-Hin brf dans le fond c'est idiot de interdire la noix de coco, moi j'aime bien sa
    -François

    RépondreSupprimer