lundi 28 mai 2007
Les politiciens contre les canards
C’est ce soir que la grande finale de la Coupe Stanley s’amorcera en Californie. Mais à Anaheim, on ne sent pas la ville atteinte par la fièvre du hockey.
Même l'hôtel où logent les journalistes fait très peu mention de l'affrontement entre les Ducks et les Sénateurs d'Ottawa. Malgré ce manque d'intérêt pour le hockey dans le sud de la Californie, Brian Burke, directeur-général des Ducks, a promis qu'il y aura beaucoup d'ambiance lundi soir au Honda Center.
«Notre marché ne se compare pas à ceux du Canada où le hockey n'est pas un sport mais une religion, a admis le directeur général des Ducks. Mais la couverture que nous avons demeure excellente. Elle est seulement obscurcie et cachée par tous les autres sports. Nous devons faire notre place et lutter contre deux équipes de baseball (les Dodgers et les Angels) qui sont, par hasard, en première place, et deux clubs de basketball (les Lakers et Clippers), sans parler du sport collégial. Depuis que je suis ici, l'équipe de football de UCLA (en fait USC) n'a perdu que deux matchs en deux ans. Et puis il y aura éventuellement le retour de la NFL dans la région. »
Du côté d’Ottawa, c’est tout le contraire! Reconnue pour être une ville plate, la capitale canadienne déborde d’enthousiasme envers les Sénateurs et on rêve déjà de la précieuse coupe!
Je me dois de favoriser les Sens dans cette finale. Malgré que les Ducks soient dominants au niveau défensif avec Nidermayer, Pronger et Beauchemin, que Jean-Sébastien Giguère soient meilleur que Rey Emery et qu’Anaheim dispose de l’avantage de la glace. Daniel Alfredsson est enfin devenu le leader qu’on espérait depuis le début des séries, les Sénateurs sont reposés, ont évité les blessures et les suspensions et seront porté par le support inconditionnel de leurs partisans. Ma prédiction : Ottawa en 6 matchs.
Bonne finale!
Malheureusement une autre mauvaise prédiction pour vous monsieur Leclair.
RépondreSupprimerCe n'est définitivement pas votre année!