vendredi 14 décembre 2007

Du steak en éprouvette?


Depuis que 6 milliards d’humains peuplent la Terre, les problèmes d’alimentation n’ont jamais été aussi criants. La productivité excessive de l’agriculture industrielle met encore plus en lumière les criants problèmes de sous-alimentation des pays du tiers-monde. Et je ne vous parle pas des problèmes environnementaux causés par une agriculture de masse. Mais la solution semble se trouver dans un laboratoire scientifique…

Des ingénieurs du Touro College de New York ont réussi, en prélevant du tissu musculaire sur un poisson rouge et en le cultivant en laboratoire, à augmenter son volume de 14 %.

La production de plus gros morceaux de viande pour la consommation humaine (le produit final ressemble à de la chair à saucisse) risque toutefois d'être plus difficile, car elle nécessite un apport constant de nutriments.

Le directeur de recherche rêve pourtant déjà de produire de la saucisse fraîche en une seule nuit. Les animaux pourront alors dormir tranquilles et les carnivores n’auront qu’à s’y habituer.

Imaginez la situation : vous mangez de la viande sans qu’aucun animal n’est été tué? Incroyable non?!?

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonne nouvelle pour les végétariens!
EM-J1A