vendredi 5 août 2011

Jour 21 : autorités américaines


La Californie, l’Arizona, le Nouveau-Mexique et finalement le Texas, 1626 kilomètres parcourus et 2 fuseaux horaires plus tard, nous voici en direct du Texan Inn de Monahans. Quoi, vous ne connaissez pas Monahans? Il s’agit d’un minuscule trou perdu dans le milieu de la campagne texane! Un superbe motel tenu par… des hindous comme c’est souvent le cas dans le Sud des États-Unis. Thank you, come again! Nous n’avons trouvé notre motel que vers minuit a cause d’un événement dans le région, tous les établissements hôteliers était pleins.

Très peu de péripéties en cette journée de route classique. Je me devais de ramener un dernier souvenir de notre superbe passage en Californie, j’ai donc opté pour un excès de vitesse à 10 kilomètres de la frontière avec l’Arizona. Et comme c’est toujours le cas aux États-Unis, il s’agit d’une contravention mystère dont le montant est encore inconnu et me sera envoyé par la poste. Quelle belle surprise, je vous tiendrai au courant!

En fin de journée, nous avons longé la frontière mexicaine non loin de la ville d’El Paso au Texas. Nous avons du nous soumettre à une autre inspection en vue de repérer des immigrants illégaux mais cette fois-ci, les agents frontaliers exigeaient de voir nos papiers. Les passeports étaient dans mon sac à dos dans le coffre arrière de la voiture. Je suis donc descendu pour aller les chercher, escorté par pas moins de 5 agents main sur le taser gun et un chien pisteur prêt à renifler l’eau de Cologne du Coyote! La femme du groupe a bien rigolé en regardant nos passeports, peu habituée à ce genre de document si loin du Canada j’imagine! Une expérience légèrement stressante!

Merci à Ben qui a pris ma relève pour la première fois au volant à mi-chemin de la journée. Les nuits sont courtes en voyage, il faut bien compenser ailleurs! À demain en direct de Dallas.

4 commentaires:

  1. Claude "Grand Duc" Leduc5 août 2011 à 06:21

    Ouais, sévère la loi américaine, on se méfie des "coyotes" (pas Patric ni ces ti-loups qui chassent le "road runner" et les bruyants crotales...) qui passent des "chicos" mexicains. Heureusement ça a bien été pour vous et espérant une bonne game aux Rangers (feront face aux Indians... lol un vrai western au Ballpark !)

    Bon dodo les gars ! GD

    RépondreSupprimer
  2. 1626 km en une journée... wow!

    Bon séjour à Dallas, ne passez pas par le même chemin que JFK!!!

    LB

    RépondreSupprimer
  3. Bon Call LB!!!

    Est-ce que le Coyote a pris le facebook de la fifille???

    Phil, endormi comme ca, tu aurais mérité une chatouille de Ozzie!!!

    Steven Seagal

    RépondreSupprimer
  4. Excellent call Steven !! Une chatouille !!
    Es ce que le chien à apprécier le parfum du Coy finalement ?
    Quel était donc le fameux événement qui monopolisait le tout Monahans ??

    STEEEEEEEEEEEVE

    RépondreSupprimer