jeudi 7 avril 2011

Haute Dog!


La saison du BBQ est à nos portes. Tous les mâles occidentaux rêvent présentement d’enflammer du propane pour griller saucisses, burgers et autres! Vous voulez faire sensation cet été et rehausser le niveau gastronomique de vos party? J’ai quelque chose pour vous!

Un hot-dog de luxe, au foie gras et aux truffes, qui a été créé l'année dernière par le restaurant Serendipity 3 à New York, a été ajouté de façon permanente au menu. Baptisé «Serendipity Foot Long Haute Dog» et vendu 69$, le hot-dog pour gastronomes fortunés est même entré dans le Livre Guinness des records, dans la catégorie «hot-dog le plus cher du monde»!

Long de 30 cm (un pied), il est constitué de viande 100% boeuf grillée dans de l'huile de truffe blanche , d'un pain de type bretzel importé d'Allemagne, grillé lui aussi, au beurre de truffe blanche, de médaillons de foie gras de canard, de truffes noires, de moutarde de Dijon aux truffes noires, d'oignons Vidalia caramélisés et de ketchup de tomates anciennes.

Les plus perspicaces auront compris le nom «haute dog», jeu de mots entre «hot dog» et «haute cuisine»! Le restaurant n'en est pas à son premier record Guinness, puisqu'il avait déjà battu celui du plus gros pichet de chocolat chaud du monde (15 litres) qui a depuis été battu par Nestlé à Mexico!!

Serendipity 3 a l'habitude de se retrouver sous les feux des projecteurs, puisqu'il est fréquenté par des célébrités comme Zac Efron, Vanessa Hudgens et Bill Clinton. Il faisait également partie du décor pour la comédie romantique Un Amour à New York (Serendipity) en 2001, avec Kate Beckinsale et John Cusack.

Pour ma part, j’aime encore plus les steamés de chez Ma Tante, surtout à 1,55$!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire