lundi 14 mars 2011
Importer la terreur
L’armée canadienne annonçait de nouveaux investissements la semaine dernière. Comme si c’était une priorité en période de crise économique. Par contre, quand on se compare, on se console!
Entre 2006 et 2010, l'Inde est devenue le plus gros importateur mondial d'armes, qu'elle achète essentiellement à la Russie, selon des données publiées récemment. L'Inde, plus gros importateur d'armes mondial a acquis 9% du volume international des transferts d'armes et la Russie a fourni 82% des armes importées par l'Inde.
Pour les analystes, les importations indiennes sont surtout liées à sa rivalité avec le Pakistan et la Chine et par des questions de sécurité intérieure. Il ajoute que l'Inde exige des transferts de technologie pour développer sa propre industrie d'armement.
On note en outre que les Émirats arabes unis, l'Égypte, l'Algérie et Israël ont procédé à des importations particulièrement importantes dans la période 2006-10. Celles du Maroc et de l'Arabie Saoudite devraient croître de manière significative dans les années à venir si on se fit aux commandes existantes et sur des projets d'acquisition.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire