vendredi 25 février 2011

La politique du cabot unique!


La démographie galopante a toujours été un problème en Chine. Avec une population dépassant largement le milliard, le gouvernement chinois avait adopté la politique de l’enfant unique dans les années 1980. Il semble que les mêmes règles seront appliquées à la race canine!

Face à l'inflation du nombre d'animaux familiers dans la mégalopole de Shanghai, déjà peuplée d'au moins 20 millions d'habitants, les autorités de la ville ont adopté une politique du chien unique!

La nouvelle loi, qui entrera en vigueur le 15 mai, impose à chaque foyer le nombre maximum d'un chien et les propriétaires se voient désormais interdire d'offrir un chiot à une famille possédant déjà un canidé. Les nouveaux chiots d'une portée devront être cédés à une agence homologuée par le gouvernement ou à un famille sans chien, avant que les animaux atteignent l'âge de trois mois. Les foyers possédant déjà deux chiens dûment enregistrés auront le droit de les garder.

Avec le développement de la classe moyenne chinoise, le meilleur ami de l'homme se porte de mieux en mieux en Chine. Shanghai compterait selon des chiffres officiels 800 000 chiens, dont seulement 25% seraient enregistrés.

Il y a trente ans, la Chine communiste a mis en place une politique draconienne de l'enfant unique, toujours en vigueur même si elle a été assouplie. Sans cette mesure, la population chinoise compterait 400 millions d'âmes en plus aujourd'hui.

Je suis certain que les Coréens accueilleraient à bras ouverts ces chiots; rappelons que ceux-ci raffolent de la viande de chien, sans farce!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire