lundi 7 février 2011
Attaque de gras?
En ce lendemain de Super Bowl, peu de gens veulent entendre parler de la teneur de lipide de certains aliments! Plusieurs fronceront les sourcils en apprenant qu’une mère de famille californienne «choquée» d'apprendre que le Nutella regorgeait de graisses saturées et de sucres a déposé plainte contre le chocolatier italien Ferrero pour publicité mensongère montrant des mamans et des enfants ravis d'avaler la célèbre pâte à tartiner!
Athena Hohenberg, mère d'un enfant de 4 ans, demande à la justice fédérale américaine d'interdire notamment à Ferrero d'étiqueter le Nutella comme «bon pour la santé», «équilibré», «aidant les mamans à nourrir leurs enfants de céréales complètes», ou encore comme «un exemple de petit-déjeuner équilibré et savoureux»!
Elle demande également que Ferrero soit tenu de lancer une «campagne de publicité corrective» des précédentes, «afin que le public soit informé que le Nutella contient une quantité dangereuse de graisses saturées». Pour Mme Hohenberg, son action a vocation à se transformer en plainte en nom collectif, au nom de tous les consommateurs ayant acheté et consommé du Nutella depuis 2000 sur la base de ces publicités.
Elle demande le remboursement de l'argent perdu, ainsi que la destruction de tous les pots de Nutella contenant graisses et sucres en quantité supérieure aux normes établies par les nutritionnistes!!
Y vraiment du monde qui ont trop de temps libre!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire