mercredi 1 décembre 2010
Dans l’usagé!
Des sites Internet comme Lespacs et Ebay ont redonné vie à la vente d’objets usagés. Les friperies sont également à la monde pour les vêtements de seconde main. Mais il semble que la tendance se déplace maintenant vers les sous-vêtements usagés… au Ghana!
Le Ghana veut interdire la vente de sous-vêtements d'occasion dans les rues à partir de février prochain, invoquant des risques de santé! Et le gouvernement envisage aussi d'étendre l'interdiction aux matelas d'occasion, ainsi qu'aux mouchoirs, aux chaussettes et aux pantalons!
Comme dans d'autres pays ouest-africains, le marché ghanéen a été envahi par des produits venant souvent de pays développés. Une règlementation existe pourtant depuis 1994 mais elle est rarement appliquée.
Kwesi Anim, qui vend des pantalons d'occasion, a tout aussi peur: «les gens m'achètent par ce que mes produits ne sont pas cher par rapport aux articles neufs. Le gouvernement doit penser aux pauvres, et changer sa décision».
Dans un pays où règne le choléra et où des relents de peste noire ont refait surface dans les dernière années, il me semble que l’hygiène personnelle commence par des sous-vêtements propres et… neufs!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire