lundi 20 septembre 2010
Prenez un siège
S’il y a un endroit où l’espace manque cruellement, c’est en avion. Et bien il semble que nous n’avons rien vu encore. Ni vraiment debout mais pas complètement assis... Telle est la position proposée par un constructeur italien de sièges d'avions, qui pense avoir trouvé la solution miracle pour entasser encore plus de passagers dans l'espace déjà réduit des avions de ligne!!
Le siège SkyRider de la société italienne Aviointeriors, dévoilé lors d'un salon d'équipement aéronautique à Long Beach en Californie, est taillé sur mesure pour séduire les compagnies aériennes à bas coût -et toutes celles voulant exploiter au maximum la zone éco de leurs appareils.
Composé d'une assise inclinée et d'un fin dossier, le SkyRider oblige le passager à se tenir dans une position quasiment verticale, permettant de gagner de précieux centimètres entre les rangées.
Alors que les sièges de classes économiques sont aujourd'hui espacés de 70 centimètres en moyenne, le SkyRider pourrait permettre de ramener la distance à 58 cm, promet Aviointeriors dans un communiqué.
Le SkyRider «est conçu pour un nouveau type de classe économique. La position est similaire à celle que l'on adopte en scooter. Le SkyRider a été conçu pour permettre de réduire encore le prix des tickets sans sacrifier la rentabilité, en permettant d'embarquer un maximum de passagers dans l'appareil, conformément aux règles de sécurité. Je pense que je vais devoir m’habituer à prendre le train!
Oh mon dieu. Imaginez aller en chine pendant comme 24hrs d'avion dans une position comme ça... Ça a vraiment pas l'air confortable. Même pour 3hrs pour aller en Floride ça doit être long dans cette position...
RépondreSupprimerElle aurait des chances avec moi la fifille hotesse de l'air!!!
RépondreSupprimerSteven Seagal