mercredi 1 septembre 2010

Escouade caca-nine!


Nous visons dans une époque fortement aseptisée. Tout doit reluire de propreté et ce, en tout temps! Mais parfois, on pousse la netteté à l’extrême… À Venise en Autriche, un groupe nommé les Waste Watchers (surveillant de la propreté) traquent les pollueurs canins dans les maîtres omettraient de ramasser les déjections sur la voie publique! On parle d’amende salée pouvant aller de 45 à 2 250$!

Crée en 2008, ce groupe de 360 Waste Watchers pour un million d’habitants à Vienne a procédé l’an dernier à 44 468 interventions dont 1 1929 ont conduit à des avertissements et 645 à des plaintes en justice pour infraction à la législation sur la propreté! En moyenne, les amendes rapportent de 127 000 à 191 000$ par année. On réinjecte la somme totale au budget nettoyage de la ville.

Avec les déficits budgétaires à Montréal, on doit absolument trouver de nouvelles sources de revenus. Au lieu d’harceler les automobilistes avec le stationnement, on devrait former une escouade comme les Waste Watchers, non pas pour s’occuper des merdes de chien, mais pour ramasser les politiciens corrompus!

1 commentaire:

  1. Vous aviez raison M. Leclair cette article est très drôle!

    votre élève Mathieu D.B

    RépondreSupprimer