mardi 27 juillet 2010

Tourisme ordurier


Vous êtes tannés des hôtels 5 étoiles, des buffets extravagants et du service au chambre? Vous êtes à la recherche d’une expérience plus exotique que le château de glace de Québec? Passez donc par Rome pour essayer un hôtel de déchets!!

Canettes de bière, boîtes de conserve rouillées, pneus.... Voici la matière première de l'hôtel Save the Beach, inauguré début juin à Rome. Il a fallu pas moins de 12 tonnes de détritus, ramassés notamment sur la plage de Capocotta, pour édifier le bâtiment, érigé en face du château Saint-Ange, dans la capitale italienne!!

Le créateur allemand Ha Schult a réussi à transformer ces artefacts de dépotoir en hôtel de cinq chambres. Le résultat n'est pas du plus invitant, mais l'endroit est vachement couru : même la top-modèle Helena Christensen y aurait dormi. Le projet Save the Beach compte ériger d'autres hôtels du genre en Europe.

Pourquoi faire des établissements hôteliers avec des déchets? Pourquoi pas des prisons, comme ça les détenus pourraient se sentir dans leur élément!

2 commentaires:

  1. Ouais, mais malgré tout, étant donné la publicité faite autour de tout cela, ça doit coûter assez cher... donc, aussi bien aller dans un 5 étoiles...

    RépondreSupprimer
  2. pas facile de maganer dans une hotel comme ca!!!

    Steven Seagal

    RépondreSupprimer